Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.
Armelle, Christian, Cyrille, Zine, Frédéric, Véronique, Christine, DOUBLON DOUBLON DOUBLON Frédéric, DOUBLON Stéphan, Hubert, Michel, Rémix, Even, Flavien, Olivier, Seb, Eric, Jean-Marc, Patrice, Rémi, DOUBLON Benoît, Dom, Matthieu, Benoît, DOUBLON Rémi, Pierre, Alan, Florent, Marine, Maïlys, Emilie, Fanny, Jory, Rémi B.
Masters of Commerce x1, Wikinger x1, Peloponnes x1, Skull & Roses x1, Elder Sign x1, Luna - Im Tempel der Mondpriesterin x1, Le Trône de Fer - LCG x2, Spring Fever x1, Race for the Galaxy x1, Agricola x1, Santiago x1, Non Merci x1, Panic Station x1, Drum Roll x1, Evolution x1, Deadwood x1, Ballon Cup x1
Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.
Le thème est plutôt bien rendu et la partie a été bien stressante. On cherche les combos pour survivre et embêter ses petits camarades. Dans les défauts il est possible que le jeu ait un petit coté win to win, plus tu as d’espèce en vie et plus tu pioche de cartes. Si tu n’as plus qu’une espèce sur la table, genre un coléoptère herbivore grassouillet, la partie va pas être super sympa.
A noter que je fini avec un magnifique zéro point, c’est plus classe les espèces disparues.
Typiquement pas du tout mon style de jeu mais je me suis éclaté comme un fou. Parler fort et promettre des prix au petits bonheur la chance, ca défoule super bien apres une pénible journée de labeur. Le jeu est simple à expliquer, soit on est un marchand et on doit acheter des marchandises en espérant les revendre avec du benef. Soit on est un propriétaire et on vend des marchandises à ces marchands le plus cher possible pour rentrer dans ses frais.
Il y a 4 types de marchandises, pour les marchands le prix final de chaque marchandise est modifié aléatoirement à chaque tour. Selon le type de marchandise, l’amplitude et les risques inhérents sont plus ou moins élevés. Pour les propriétaires, des « usines » à marchandises sont vendus aux enchères simples et seront actives jusqu'à la fin de la partie.
Il ya deux vainqueurs, un par catégorie, le plus riche bien évidemment.
Bonus supplémentaire, le jeu est une vraie punition pour les joueurs des tables avoisinantes.
Les notes :
Les commentaires :
Hâte d'y rejouer !