Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.
Even, Hubert, Olivier, Teuton 1, Florent, Frédéric, ReiXou, Rémi, Rémix, Benjamin, Benoît, Camembert 1, Camembert 2, Rosbeef 1
Among the stars x1, Homesteaders x1, Coup x2, Helvetia Cup x1, King's Bounty x1, The Doge Ship x1, Medieval Mastery x1, La Loire x1, Qin x1, Uchronia x1
Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.
Dommage que cette partie fut plantée par un point de règles.
La règle allemande dit OU et l'anglaise dit ET. On a choisit la mauvaise option, la bonne étant ET.
Malgré tout, j'en resors après réflexion avec un avis beaucoup plus positif sur ce jeu qu'au départ.
On dispose de 2 personnages, un marchand et un messager. Le messager doit porter des messages dans une ville, destination dépendant des contrats qui luui sont donnés. Le marchand doit commercer. Pour celà, il sempruntent une des 2 routes pour Nantes ou Orléans, en sachant qu'il ne pourront pas revenir en arrière sauf une fois arrivés à Nantes ou Orléans, en sachant que le messager et le marchand ne peuvent bouger que si le marchand a plus de 5 pièces pour pouvoir sortir de la ville.
De nombreuses cartes personnages ou bâtiments sont à acquérir pour étoffer son jeu et peut être avoir la victoire.
De bons mécanismes avec de nombreuses tuiles personnages et batiments (beaucoup en début de partie ce qui paraît un peu effrayant), mais on apprend rapidement comment s'en servir même si certaines paraissent plus fortes que d'autres comme la banque.
Seul point négatif : le plateau est vraiment pas chouette ! On dirait un bout de map de smallworld agrandit avec de gros pixels...
Jeu de conquête sur un terrain à base de dés sur hexagone.
Nos troupes sont les dés. Elles sont posées sur le plateau et déplacées au besoin.
Chaque joueur a un deck de cartes actions, ressources, conflit qu'il va pourvoir jouer ainsi que 3 cartes pouvoirs qu'il va pouvoir activer suivant la situation.
Rigolo.
Jeu de placement/majorité : On place des tuiles de 2 cases, qu'on pioche, sur un plateau. 2 carrés d'une même couleur forment un district.
Si on forme un district on peut y placer une pagode mais gare à l'invasion des adversaires.
Sympa
Un plateau d'action est disponible répartis en échelles de 6 actions par joueur + 1. On lance des dés et on place ces dés sur le plateau. Les actions à gauche du dé sont gratuites, celle à droite sont payantes.
Il va falloir construire ensemble le bâteau du doge, en espérant qu'il lui plaira, tout en se protègeant de la montée des eaux grâce aux barrières.
Sympa sans plus au final malgré un petit engouement après la partie. Bonus: Le courant a bien passé et ça nous a permi de réserver une table pour CO2 le lendemain dès 10h!
Les notes :
Les commentaires :
Même qu'à la fin on ne voit plus trop le thème et on se focalise sur les couleurs des cartes ... comme à 7W.
Malgré tout un système bien pensé de construction de base spatiale dont certains modules devront être alimentés par de l'énergie et nécessiteront donc la construction de réacteur.
Version de base jouée, sans les cartes qui permettent de taquiner les joueurs adverses.