Chaque joueur débute la partie avec deux cartes personnages qu'il conserve devant lui, face cachée.
Chaque fois qu'un joueur perd de l'influence, il doit retourner une de ses cartes.
A son tour, un joueur doit mener une action de son choix. Elle est considérée comme réussie si aucun autre joueur ne "contre-attaque".
Il y a les actions de base et celles de personnages. Un joueur est sensé faire une action de personnage en précisant qu'il le possède parmi ses cartes face cachée. Une "contre-attaque" est utilisée pour le traiter de menteur (le joueur qui "contre-attaque" pense qu'il bluffe).
Les actions : Prendre une pièce à la banque, prendre deux pièces (cette action peut être bloquée par le "Duc"), payer 7 pièces à la banque pour faire perdre une carte influence à un autre joueur (obligatoire si vous avez 10 pièces ou davantage en début de tour).
Les actions de personnages : Prendre 3 pièces (duc), payer trois pièces pour enlever une influence adverse (assassin -Bloqué par la Comtesse-), prendre deux pièces à une autre joueur (capitaine -peut être contré par un autre capitaine ou un ambassadeur-), piocher parmi les cartes personnages non distribuées et en échanger avec les siennes (ambassadeur).
Commentaires :