Jeux en Société

Soirée du 13 novembre 2020

Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.

Joueurs présents (10) :

Jean, Anne-C, Frédéric, Gérôme, Lucie, Nico B., Raphaël, Vanessa, Fabien, Marine

Parties jouées :

6 qui prend x1, Lewis et Clark x1, Alhambra x1, 7 Wonders x1, Coup x1, Chakra x1

Barême de notation (afficher) :

Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.

  • 10 - Exceptionnel. J'ai toujours envie d'y jouer et je m'attends à ce que ça ne change jamais.
  • 9 - Jeu excellent. Toujours envie d'y jouer.
  • 8 - Très bon jeu. J'aime y jouer. Je le suggérerai probablement et ne refuserai jamais d'y jouer.
  • 7 - Bon jeu, normalement OK pour y jouer.
  • 6 - Jeu OK, au moins amusant ou stimulant. J'y jouerai sporadiquement si je suis d'humeur.
  • 5 - Jeu moyen, un peu ennuyeux, à prendre ou à laisser.
  • 4 - Pas si bon. Je n'accroche pas mais pourrait être persuadé d'y jouer en certaines occasions.
  • 3 - Je n'y rejouerai probablement jamais bien que je puisse y être forcé. Mauvais.
  • 2 - Jeu extrêmement ennuyeux, je n'y rejouerai jamais.
  • 1 - Défie toute notion de "jeu". De mon vivant, vous ne me verrez pas y rejouer. Clairement nul.
  • 6 qui prend
    • 6 qui prend (1994)
    • Wolfgang Kramer
    • Gigamic
    • 1 joueurs
    Durée : ??

    Les notes :

    • Jean : 7.0

    Les commentaires :

    • Jean :
  • 7 Wonders
    • 7 Wonders (2010)
    • Antoine Bauza
    • Repos Production
    • 7 joueurs
    Durée : ??

    Les notes :

    • Gérôme : 9.0
    • Lucie : -
    • Jean : 6.5
    • Raphaël : 8.5
    • Anne-C : 7.0
    • Frédéric : 6.5
    • Nico B. : 9.0

    Les commentaires :

    • Jean :
    • Raphaël :
    • Anne-C :
    • Frédéric :
      ​Ca joue trop vite pour moi :-p
      Et en plus j'étais à côté de Nico cette fois, et il m'a tapé :-p
    • Nico B. :
      ​​Sur BGA, ca va vite!
      Un coté très militarisé avec des victoires et des défaites pour chacun selon les ages.
      Et un côté bcp plus pacifiste qui permet à Gérôme de développer la science sans être attaqué par ses voisines (il n'oubliera pas de leur envoyer des petites armées quand meme).
      Résultat, une victoire nette et sans bavure de la science.
  • Alhambra
    • Alhambra (2003)
    • Dirk Henn
    • Queen Games
    • 6 joueurs
    Durée : 1h

    Les notes :

    • Vanessa : 10.0
    • Jean : 3.0
    • Anne-C : 7.0
    • Raphaël : 7.5
    • Gérôme : 6.0
    • Lucie : 5.0

    Les commentaires :

    • Vanessa :

      ​Simple et efficace. 

    • Jean :

    • Anne-C :

    • Gérôme :

  • Chakra
    • Chakra (2019)
    • Luka Krleza
    • BLAM!
    • 2 joueurs
    Durée : ??

    Les notes :

    • Frédéric : -
    • Nico B. : 7.0

    Les commentaires :

    • Nico B. :
      Toujours pas le coup de coeur. Je ne sais pas, il manque un truc pour me dire qu'il est agréable à jouer et me donner envie d'enchainer les parties.
      Il n'est pas mauvais pour autant et demande un peu de finesse et de stratégie.
      Un petit duel de fin de soirée très serré où la victoire se joue à 1 pt.​
  • Coup
    • Coup (2012)
    • Rikki Tahta
    • La Mame Games
    • 1 joueurs
    Durée : ??

    Les notes :

    • Jean : 8.0

    Les commentaires :

    • Jean :
  • Lewis et Clark
    Durée : ??

    Les notes :

    • Marine : -
    • Fabien : 6.0
    • Frédéric : 9.0
    • Nico B. : 10.0

    Les commentaires :

    • Fabien :
    • Frédéric :
      ​Nico est trop fort ! C'est un peu plus long à 4, mais les cartes personnages tournent un peu plus...
      ça nous a permis de faire jouer/découvrir à Fabien et Marine
    • Nico B. :
      ​L&C c'est parfait. De la course mêlée a de la gestion de ressources.

      Forcément, ce jeu étant exigeant, l'expérience de Fred et moi à parlé face à nos adversaires qui découvraient. Marine s'en sort pas mal en arrivant à franchir la première chaine de montagne (pas mal pour une première sur ce jeu qui présente une réelle courbe d'apprentissage) alors que Fabien a un peu plus souffert et subit la partie : la gestion du stock étant primordiale pour ne pas reculer (et reculer dans un jeu de course, c'est rarement bon signe).

      En tête, le duel était beau et serré avec quelques petits saute-moutons (Fred m'ayant plus souvent mis la tête sous l'eau ou piétiné en crampons/piolet que l'inverse) pour finir de part et d'autres de Fort Clatsop à la fin.
      Il a réussi à prendre la carte que je souhaitais pour aider à gravir la montagne mais au final, celle que j'ai récupéré par la suite était plutot efficace et le moteur d'avancé tournait bien. Et quand on arrive à développer un moteur dans ce jeu, c'est déjà une belle victoire...

A noter :

© 2020 Jeux en Société - Jouer à 2048