Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.
Cyrille, David, Florian, Patrice, Renaud, DOUBLON DOUBLON Frédéric, Even, Alan, Antoine, Pierre, Rémi, DOUBLON Michaël, Jeff, Pascal, Michel, Isabelle, Jacob, Karine, Guillaume, Mathias
Small World x3, Galaxy Trucker x1, Caylus x1, Glonk Le Choc des Aliens x1, Race for the Galaxy x1, Dice Town x1
Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.
Partie jouée avec la "Big Expansion"
une partie sympathique, chaotique et très aléatoire. J'ai passé un bon moment, mais j'ai l'impression qu'il faut bien connaître les pièces et cartes pour envisager de s'en sortir.
Ah Ah Ah ! Ce jeu est tellement chaud avec les extensions que je n'ai même pas osé prednre le départ du deuxième voyage tellement mon vaisseau était pourri et les risques grands. Bien m'en a pris car je n'ai pas vu grand monde finir ce voyage en gagnant des sous, c'était même la cata ! ;)
Plus je joue et plus je trouve que les vaisseaux non assurés sont super chauds à jouer. On a bien rigolé avec des cartes vraiment méchantes et des abandons à la pelle. Mieux que la partie précédente : 3 personnes finissent en positif au lieu de deux, mais les scores sont peu élevés. La combo débris perforants sur les suivants est vraiment balaise.
C'est quand vous voulez.
C'étais marrant car un jeu à découvrir, mais à la longue bof bof. C'est clair qu'il y a eu beaucoup plus de "foirage" que de réussite!
Michael : tres bon jeu de pichenette il faut pas avoir des mini pichenettes qui font rire ... le cote strategique est present j'ai bien aime ...
Deux parties rapides. Les tactiques sont vraiment à creuser car c'est pas évident de détruire des adversaires autrement que par un bête assaut héroïque.ça tire à deux bandes à tout va pour se rapprocher de l'objectif. A chaque fois je m'expose un peu trop pour mon bien et je perd ma base.
Les pouvoirs des différentes espèces sont suffisamment différent pour qu'on ait envie de tous les essayer. Ma préférence va peut être aux pirates pour l'instant avec une grande capacité de déplacement malgré des pouvoirs spéciaux quasi inexistants. On a bien rigolé tout en étant bien concentrés sur la stratégie. C'est toujours jouissif de voir quelqu'un foiré monumentalement sa pichenette la plus stratégique anticipée depuis deux tours avec toute la pression qui va avec.
Des parties ou celui qui tombe sur les bonnes cartes gagne : Une partie ou j'ai trés vite 8 en exploration, je cherche à chaque tour des grosse planetes militaires, j'en ai jamais ; une partie je commence avec sparte plus directe +2 militaire dev , + planete miliataire halo vert = victoire sans difficulté.
la partie ultime des pleureuses ... mathias etait limite a la perfection de la tragedie quand les orcs lui ont botte les fesses ... smallworld l'art de pleurer pour soit et surtout de pleurer pour les autres pour detourner le regard des autres ... j'aime pas trop les jeux de pleureuse mais la avec l'ambiance a la table on a vraiment rigole avec un maximum de larmes ... faire 2 parties de suite aurait ete dur pour mon systeme lacrimal deja mis a forte contribution ... je pense que pascal et jeff aurait ete plus dans le jeu si ca n'avait pas ete leur premiere partie
Les notes :
Les commentaires :
Ben c'est normal, il y avait trois débutants (dont Florian), donc beaucoup d'attente entre les tours (pas de mon fait malgré les insinuations du maudit) + depart petits batiments petites ressources ce qui rallonge la partie et donne peu de points. Plutôt partie initiation ou j'ais tenté d'éxpliqué les grandes lignes stratégique du jeu, mais Flo dit le damné n'a pas semblé écouter.
(avec Cyrille : 0.5)
j'ai joué à caylus...avec Cyrille...pendant 3h....3 ans d'évitements soigneux, d'esquives périlleuses dans le seul but de préserver ma santé mentale...tous ces efforts reduits à néant en une seule soirée...je vous le dit Messieur: it's a gloomy day...