Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.
Christian, DOUBLON Rémi B., Eric T., Florian, Alain, Benjamin, Benoît, Olivier, Christophe, Kelly, Stéphan, Dom B., Even, Rémi, Val, Cyrille, Didier, Manu, Vincent, DOUBLON Stéphan, Cyril, ReiXou, Benjamin P., Esteban, Ulysse
Aquasphere x2, Caylus x1, Coup: Guatemala 1954 x1, Panamax x1, The Battle at Kemble's Cascade x1, Hyperborea x1, Melee x1
Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.
Première partie.
Merci Dom d'avoir pris le temps de nous expliquer la règle parce que si ça avait été moi (qui l'avait survolé 1h avant) on aurait pas jouer au même jeu.
C'est vraiment sympa et tellement bien fichu. On sent l'auteur qui a peaufiné un truc au petits oignon. Le temps de jeu par exemple est nickel, plus long ça aurait été trop et plus court ben ça aurait été pas assez.
C'est fluide et plaisant, il y a matière à se prendre un peu le choux et plein de façon de scorer donc plein de stratégie.
Un bon jeu, bien efficace comme il faut.
Un peu fouillis sur cette première partie mais ça demande à rejouer pour se familiariser avec les divers actions et le plateau.
Pas le meilleur Feld pour moi mais de bonnes idées, un thème qui change et des mécanismes qui tournent bien. A rejouer.
Il existe 2 façons de gagner.
Mes 3 compagnons ont donc fait des manœuvres militaires, je te monte une tente, j'astique ma catapulte, je tapote un peu le voisin .... cette bande de couards !!
Alors qu'un seul soldat un peu mentaliste suffit pour attaquer et capturer un château adverse ! même défendu !!
L’originalité du jeu est cette partie de deviner les pièces dans la main de l'adverse.
Avec un petit plateau et un graphisme sympa cette bonne découverte renouvelle un peu le genre des petits jeux de type 'bluf'.
On est pas loin des pires règles jamais écrite. Sur 2 pages de règles il manque plein de trucs et on passe la partie à se poser des questions.
Dommage parce que le jeu est vraiment sympa et il y a pas mal de choses sur ces 30 mn. De l'enchère, du wargame, du guessing, un peu de diplo, de la gestion, de la prise de risque...
Suite à la partie faite à Essen par mes camarades, j'ai décidé de zapper la phase préliminaire d'attribution de cartes. Pas de cartes spécial ! tous se jouera à la tactique pure et dure.
J'ai rushé la montagne et construit une catapulte pour bien faire chier le monde, mais dans un jeu de baston à 4, se mettre les 3 autres à dos n'est que très rarement la meilleure stratégie :) Pas grave, je porte mes corrones et attaque le mentaliste à l'autre bout de la carte !!
Ca aurait pu marcher mais c'était sans compter ses pouvoirs. Non seulement il sait combien de thunes tu mets dans ta main mais en plus quand c'est lui qui t'attaques il sait à l'avance le chiffre que tu vas annoncer sur combien de thunes il a mis dans sa main !!!
En tout cas on a bien rigolé, bravo Stephan.
2h30 de partie pour ce jeu c'est beaucoup trop long, d'une bonne heure. J'en pouvais plus à la fin tellement j'avais l'impression de toujours faire la même chose : je me déplace, je tire, je me déplace, je tire, ...
Très gros client d'un thème comme celui là je suis bien déçu et j'ai déjà l'impression d'avoir fait le tour du jeu en deux parties. La seule diversité réelle vient des armes différentes qu'on peut acheter et ce n'est vraiment pas suffisant. à retenter en jouant vite et avec on gros boss qui pique vraiment. J'ai perdu trois fois la vie et ça ne m'a pas plus effleuré que ça.
Les notes :
Les commentaires :
bon jeu de programmation d'action, ou il faut savoir anticiper mais aussi être opportuniste.