Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.
Guillaume, Mathias, Antoine, Charles, Cyrille, DOUBLON DOUBLON Frédéric, Didier, Isabelle, Briac, DOUBLON Benoît, Even, Michel, Valérie, Florian, Matthieu, Rémi, Shaq
Puerto Rico x1, Race for the Galaxy x3, Frag x1, El Grande x1, Small World x1, Battlestar Galactica x1, Takenoko x1, Diaballik x1, 1960: Kennedy contre Nixon x1
Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.
Super partie bien tendu, tout les autres étaient débutant et j'ai profité de ma petite expérience pour prendre un petit peu d'avance au début. Ensuite les autres ont un peu saisi le truc et je me suis vite retrouvé à me faire rattrapper. Ca se joue pas à grand chose au final mais je gagne d'une courte tête.
C'est un de mes jeux préféré et je me rend compte que je sort pas assez souvent.
C'est simple et efficace, par contre on ne controle pas grand chose. Rien n'empeche des joueurs de s'acharner contre vous, et vous ne pourrez rien n'y faire. Les réapparations apres morts sont hasardeuses et peuvent selon les cas vous placez plus ou moins bien par rapport a vos adversaire. Concernant les cartes : les objets et armes sont bien rendus, on sent bien le FPS, par contre els cartes évenements sont completement fumées du genre tu passes ton tour ou carrément t'es mort. Tout cela est fun, le theme est tres tres bien rendu mais on ne controle quasiment rien, on espere juste tuer quelqu'undurant son tour car de toute façon on sera mort avant le prochain.
Un coté fun pas désagréable mais qui ne me fera pas rejouer à Frag régulierement.
Cette partie de Frag était fun et très drôle. On simule un FPS où l'objectif est de s'entretuer le plus possible avec des évènement et des armes tous plus grosbill les uns que les autres. J'ai adoré plus particulièrement la carte "pan t'es mort !" extrêmement jouissive. La bon nucléaire est pas mal non plus. On a démoli du kikoulol69 avec délectation.
Au delà de ça l'envie de rejouer est quand plutôt limité et on a l'impression d'en avoir fait le tour dès la première partie tellement les capacités tactiques sont limitées et c'est fait exprès, le but c'est de se foutre sur la gueule gaiement et pas de réfléchir ! Mais bon, passé la découverte des armes et après s'être acharné un peu sur le même mec, on a pas forcément envie d'y revenir. àtester au moins une fois en tout cas.
Voila le jour est venu ca fait qq jours que kikoulol69 et samy ont decide de s'inscrire sur ce jeu ... pas d'horaire correspondant pour donner une lecon a ses jeunes presomptueux qui ont su se voir plus beau et plus fort qu il ne l'etait ... la partie commence alors que je me retrouve excentrer sur la carte et loin de mes victimes du jour ... ils seront bientot plus que ce qu'on appelle dans le jargon un de mes frags ... je cours donc je scotche mes 2 shotgun et allume samy ... meme son botusing qui me freeze frole le desespoir mais trop tard pour lui il ne reste qu un amas de chair et qq armes. bon j'arrete mon delire mais comme les autres protagonistes de la table, je trouve que frag a qq avantages : jouer rapidement , bcp de cartes , joli matos , ... mais le souci c'est que contrairement a un FPS le systeme de combat est trop et on se voit a diviser/additionner et ca devient vite lourd ... on a un manque de liberte niveau deplacement car si on est moisi du dé on avance pas et on passe son temps a optimiser et ca enleve une partie de la magie ... Frag ca aurait pu etre bien mais on sent vraiment qu'au final ca se veut etre different mais trop ingerable pour etre au top ... je prefere ouvrir ma boite de heroscape car la y a pas de superflux
Excellent cette partie ultra rapide. Non pas que l'on a joué à 800 km/h mais simplement qu'on connaissait tous les 3 bien le jeu et que Puerto au final c'est pas trés long. Dans cette config, c'est vraiment parfait. Maintenant il ne reste plus qu'à devenir bon.
Là le Rémi il est content !! Moi qui d'habitude suis une vraie brelle à Puerto Rico j'arrive à expédier nickel mes marchandises sans rien perdre et à construire tranquillement mes bâtiments sans pour autant avoir besoin d'une grosse usine à thunes. Du coup je coiffe Briac au poteau et ça c'est jouissif ! Cette petite partie à trois en moins d'une heure m'a un peu réconcilié avec Puerto que j'avais tendance à considérer comme un jeu lourdingue et difficile à maîtriser. Je serai peut être de nouveau nul à la prochaine partie mais là c'était sympa.
Une partie où je me fait bien rousté des les premiers tours, mes rats berserks ont effrayé rapidement mes voisins, du coup, on s'est un peu acharné. Ce fut une partie pleine d'écrasements de population. Au final Antoine apparaissait plutot tranquille avec ses peuples, et je le voyais bien en tete, il finira 1er. De mon coté j'ai acheté relativement cher mes peuples alors que d'habitude je ne le fait jamais (achat à 3 ou 4 points chaque), a mon avis une option pas forcément rentable meme avec des rats berserks ou des amazones armées...Je finis 3e. Un jeu qu'il est toujours agréable à jouer ! Surtout qu'en 45min/1h c'est bouclé.
Une petite partie fun avec un bon démarrage de ma part mais vite réduit dès les premiers tours. Je finis dernier avec un développement de squelettes volants pas si rentables pendant toute la partie.
C'était assez difficile de faire sa place sur cette partie avec des adversaires plutôt belliqueux et une abiance un peu trop à la décontraction.
partie ou je ne joue plus la victoire des le 2eme tour matthieu zigouille mes orcs et sonne le glas de mon armee ... je finis a 8 points d'antoine en restant tres discret dans mon placement mais les autres ne partent pas exploser les armees d'antoine et mine de rien son pouvoir d'ancestraux tres tot dans la partie lui assure une bonne marge ... jeu agreable a jouer et en moins d'une heure ... on a eu plus d'action qu'a frag
Les notes :
Les commentaires :