Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.
Dom B., Michel, Rémi B., Victor, Ben, DOUBLON Raphaël, Rémi, Thomas, Claudia, Denis, Manu, Vincent, Armelle, Emilie, Eric T., DOUBLON Antoine B., Simon D., Even, Olivier G.
The Others: 7 sins x1, Unlock ! 1 : Escape adventures x1, Non Merci x1, Marco Polo (les voyages de) x1, Quartermaster General x1, Alchimistes x1, Star Wars Destiny x1, Champions of Midgard x1, L'Âge de Pierre x1
Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.
2 parties
2 parties
On reste à 6 sans table et on n'arrive pas à se décider sur le jeu. Du coup Simon et moi partons sur un QMG en face-à-face pendant que les autres font leur alchimiste à 4.
Découverte pour moi aussi à deux joueurs (1 partie déjà à 2, mais pour montrer le jeu).
Antoine a bien résumé: moins convivial (qui est le gros + du jeu à 5-6) mais plus stratégique. Intéressant pour organiser le jeu d'un camp. La deuxième partie se joue à quelques choix ratés des deux côté pour une victoire de deux points des alliés au tour 20.
Pour les possibilités de déploiement et de combats, on innove peu certes. La différence se fait sur les choix de cartes à jouer et la pioche qui affecte pas mal la partie.
Toujours un plaisir d'y jouer pour moi.
2 parties
Les notes :
Les commentaires :
Bilan je sombre au score, je rame toute la partie au niveau des points. Mais c'est resté une partie bien rigolote, avec des rebondissements, et comme au final Michel a gagné, il est parti avec le sourire, et ça c'est classe :)
J'accumule en début de partie des ingrédients et fais des expériences à tour de bras sur les deux premiers tours. Avec 3 "-" d'affilé, je me retrouve dernier au début du tour 3, sans un sou, sans une carte ingrédient, avec un cube en moins pour jouer. Je dois avouer qu'à ce moment-là, je me voyais mal barré. Mais grâce à un peu de chance, j'avais 5 ingrédients 100% connus sur les 8, ce qui me permettait de commencer à réfuter Dom, qui lui, partait plutôt sur des paris risqués pour obtenir les tuiles centrales. Avec autant de choses connues, il suffisait de vendre quelques potions, puis de remonter la pente avec plein de théories.