Soirée du 27 November 2018
Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.
Joueurs présents (25) :
Aurélien, Dom B., Emilie, Frédéric, Manu, DOUBLON DOUBLON Gérôme, Michel, Raphaêl, Murielle, Pierre, Victor, Vincent, Matthieu, Yo, Ben, ReiXou, Even, Rémi, DOUBLON Antoine B., DOUBLON Stéphan, Gabriel, Nicolas, Vlady, Amélie, DOUBLON Rémi B.
Parties jouées :
Solenia x1, Roll For The Galaxy x1, Crisis x1, Teotihuacan x1, Spirit Island x1, Keyforge : call of the Archons x3, The River x1, Ganymède x1, Sankt Petersburg x1, Great Western Trail x1
Barême de notation (afficher) :
Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.
- 10 - Exceptionnel. J'ai toujours envie d'y jouer et je m'attends à ce que ça ne change jamais.
- 9 - Jeu excellent. Toujours envie d'y jouer.
- 8 - Très bon jeu. J'aime y jouer. Je le suggérerai probablement et ne refuserai jamais d'y jouer.
- 7 - Bon jeu, normalement OK pour y jouer.
- 6 - Jeu OK, au moins amusant ou stimulant. J'y jouerai sporadiquement si je suis d'humeur.
- 5 - Jeu moyen, un peu ennuyeux, à prendre ou à laisser.
- 4 - Pas si bon. Je n'accroche pas mais pourrait être persuadé d'y jouer en certaines occasions.
- 3 - Je n'y rejouerai probablement jamais bien que je puisse y être forcé. Mauvais.
- 2 - Jeu extrêmement ennuyeux, je n'y rejouerai jamais.
- 1 - Défie toute notion de "jeu". De mon vivant, vous ne me verrez pas y rejouer. Clairement nul.
-
- Crisis (2016)
-
Pantelis Bouboulis, Sotirios Tsantilas
-
non renseigné
- 5 joueurs
-
- Ganymède (2018)
-
Hope S. Hwang
-
Sorry We Are French
- 3 joueurs
-
-
-
-
-
-
-
- Solenia (2018)
-
Sébastien Dujardin
-
Pearl Games
- 4 joueurs
-
-
- Teotihuacan (2018)
-
Daniele Tascini
-
NSKN Games
- 4 joueurs
-
- The River (2018)
-
Sébastien Pauchon
-
Days of Wonder
- 4 joueurs
Les notes :
Les commentaires :
Malgré un thème complètement différent, je n'ai pu m'empêcher de ressentir des sensations à la Agricola (où je souffre et où la frustration n'est pas moteur à rejouer) : des actions toutes faibles, que les autres nous soufflent ou appauvrissent (récolte -1, ouvrier bloqué...) et la difficulté à rester à flot. Mais c'est un Agricola avec 2 fin alternatives, selon que la cité partagée coule sous les problèmes économiques, ou qu'on arrive à la sauver collectivement (tout en faisant ses petites affaires pour gagner avec sa petite entreprise personnelle, quitte à compter sur moults prêts).
Parmi les éléments originaux, en lien avec ce thème de crise économique qui s'installe, une piste commune à la terraforming mars, mais à l'envers pour déclencher la fin/décompte alternative: si chacun ne produit pas assez de points de victoire par rapport à l'objectif du tour, les (presque) plus forts ont intérêt à compenser les pertes causées par les plus faibles s'ils veulent continuer leur développement et espérer rattraper le plus fort...
On s'est pris les pieds dans le tapis à la fin du 4eme tour (sur 7 maxi), incapables que l'on était de compenser les entreprises risquées faites par Manu et c'est Émilie qui sort son épingle du jeu !
En ce qui me concerne, Velu vidi et pas vici ;-) mais ce n'était pas désagréable à découvrir. Merci Dom pour les explications... au poil ! Et de m'avoir accepté comme 5ème joueur de dernière minute.