Soirée du 27 April 2018
Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.
Joueurs présents (12) :
DOUBLON Antoine B., Dom B., Rémi B., Vincent F., Alejandro, Gérôme, Frédéric, Nathalie, Antoine, Nicolas, Pierre, Raphaêl
Parties jouées :
Marco Polo (les voyages de) x1, Les Cités perdues x1, Gaia Project x1, Mythic Battles: Pantheon x1
Barême de notation (afficher) :
Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.
- 10 - Exceptionnel. J'ai toujours envie d'y jouer et je m'attends à ce que ça ne change jamais.
- 9 - Jeu excellent. Toujours envie d'y jouer.
- 8 - Très bon jeu. J'aime y jouer. Je le suggérerai probablement et ne refuserai jamais d'y jouer.
- 7 - Bon jeu, normalement OK pour y jouer.
- 6 - Jeu OK, au moins amusant ou stimulant. J'y jouerai sporadiquement si je suis d'humeur.
- 5 - Jeu moyen, un peu ennuyeux, à prendre ou à laisser.
- 4 - Pas si bon. Je n'accroche pas mais pourrait être persuadé d'y jouer en certaines occasions.
- 3 - Je n'y rejouerai probablement jamais bien que je puisse y être forcé. Mauvais.
- 2 - Jeu extrêmement ennuyeux, je n'y rejouerai jamais.
- 1 - Défie toute notion de "jeu". De mon vivant, vous ne me verrez pas y rejouer. Clairement nul.
-
- Gaia Project (2017)
-
Helge Ostertag, Jens Drögemüller
-
Z-Man Games
- 4 joueurs
-
-
-
Les notes :
Les commentaires :
J'hérite du peuple originaire des planètes bleues. Celui dont la capacité spéciale est de pouvoir s'installer chez les autres. Mais je ne comprends le pouvoir qu'au bout de trois tours... Pendant ce temps, Rémi n'arrête pas de jouer. Jusqu'à nous atomiser !
Pour ma part, j'ai un départ bien poussif, passant rapidement ; c'est d'ailleurs un reproche que je faisais déjà à Terra Mystica. Avec un départ à contre-temps, on a du mal à revenir après. Même si finalement j'arrive à poser une belle Alliance (un des décomptes finaux) et à squatter paisiblement les planètes vertes de autres joueurs (merci Rémi !), je m'en tire simplement avec les honneurs ; ça n'a pas été la purge annoncée, heureusement ; mais c'est dur d'être concentré tout le temps, car c'est long. Un peu trop pour moi. Essentiellement à cause du plateau des technologies : il est particulièrement exigeant et peut engendrer des calculs à n'en plus finir...
Merci pour la partie... et c'est partie remise pour Terres d'Arle que j'avais prévu d'explorer. Un brin moins ambitieux, mais avec les pieds bien sur terre.
Rémi nous explose avec ses 12 parties au compteur, pendant qu'on se dépatouille à 3 dans un mouchoir de poche, nous autres débutant ou néophytes.
Un second tour ou je ne fais qu'une seule action avant de passer. Ça semble vraiment mal parti. Mais finalement comme les copains rament autant le suspense pour la seconde place est resté jusqu'au bout!