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DOUBLON Antoine B., Esteban, Gabriel, Michel, Simon D.
Eclipse x1, Starfighter x1
Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.
Ca va vite quand on connaît les règles (on y avait tous les deux joué avant), il y a des combos pas trop violentes (avec le jeu de base) ou un peu plus violentes (avec le jeu avancé), après le défaut c'est que ça se joue quand même beaucoup à la qualité de la main.
En particulier je trouve que les cartes avec "rotation" sont particulièrement puissantes quand on commence à pouvoir les activer. Et là c'est Gabriel qui m'a ruiné avec (en trois tours !), mais par le passé j'ai moi-même gagné avec ça et j'avais reconnu que je trouvais ça fort :)
Les notes :
Les commentaires :
C'est vraiment beaucoup plus dynamique et tendu à 5 qu'à 3 ^_^
Michel n'avait joué qu'au jeu de base et craignait que la stratégie missiles soit complètement pétée, résultat il a fait ça et il n'a pas gagné :D
Moi aussi je l'ai fait (avec le missile unique plutôt qu'avec les missiles standard), bon je me suis cassé les dents mais au moins c'était rigolo.
Encore une découverte pour moi. Un jeu de développement, d'exploration et surtout de combat spatial. L'ambiance est bien retranscrite. Les peuples se différencient suffisamment pour prendre plaisir à de nouvelles parties je trouve.
Les différentes possibilités d'équipement de vaisseaux est vraiment bien. Certains combos permettent d'avoir souvent l'avantage, mais ce n'est pas systématique (les croiseurs qui balancent leurs missiles et qui fuient après étaient une bonne idée).
Avec quelques habitués du jeu et d'autres sans peur et prêt à prendre des risques, la partie était très plaisante.