Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.
DOUBLON DOUBLON Gérôme, DOUBLON Stéphan, Eliot, Michel, Gabriel, Nico, Rémi, Anne-C, Aurélien, DOUBLON Raphaël, Isabelle, Dom B., Matthieu, ReiXou, Vincent, Frédéric, Benjamin, Marine, Muriel, Victor
Wingspan x2, Blackout: Hong Kong x1, Robin Wood x1, Underwater Cities x1, Space Gate Odyssey x1
Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.
2 parties
Partie de découverte pour les 4 joueurs.
Le but du jeu est de construire une station spatiale pour ensuite envoyer des colons sur 5 exoplanètes (via 3 portails). Seulement 5 actions sont possibles, matérialisées par des salles. On choisit une action en déplaçant un ingénieur dans la salle correspondante et on peut effectuer autant de fois cette action que le nombre total d’ingénieurs et robots que l’on possède dans cette salle (les autres joueurs présents peuvent aussi effectuer l’action). Les points de victoire proviennent principalement des colonisations, avec des façons de scorer différentes pour chaque planète.
On commence doucement par construire sa station pour se créer un moteur, mais cette partie du jeu est en fait un véritable défi d’optimisation. Il faut bien choisir ses tuiles et les agencer de façon à pouvoir ensuite coloniser le + possible et le + vite possible. Il n’y a pas vraiment d’interaction dans cette partie du jeu, mais il y en a par contre dans le choix de la salle pour les actions et dans la colonisation des planètes (jeu de majorité).
Le point négatif du jeu est que si on prend du retard et surtout si on fait des erreurs d’agencement, ça me semble quasi impossible de se rattraper… ça a été mon cas car au début j’ai essayé d’avoir beaucoup d’ingénieurs bonus (qui ensuite laissent une tuile de plus à traverser) et j’ai essayé d’éviter de laisser des couloirs ouverts, alors que le + important est vraiment de minimiser les futurs déplacements en ayant des arrivées de colons juste à côté des portails ! De plus, à voir si après plusieurs parties, quand on a bien compris l’agencement qu’il faut faire dans sa station, le challenge reste toujours là…
Les notes :
Les commentaires :