Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.
DOUBLON Stéphan, Jeanne, Manu, Rémi, DOUBLON Benoît, Denis, Emilie, Jonathan, Mylène, DOUBLON Antoine B., Gabriel, Victor, Vincent, Dom B., Even, ReiXou, Michel, Armelle, Eric, Eric T., Frédéric, Léo
Caylus x1, Terraforming Mars x1, Deep Sea Adventure x2, Great Western Trail x1, Flamme Rouge x1, Sankt Petersburg x1, Kanagawa x1, Crisis x1, Fuji Flush x1
Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.
LE jeu de Strongold attendu à Essen, et qui ne déçoit pas.
Nous sommes des garçons-vachers (cowboy) qui menons notre troupeau du Texas jusqu'à Kansas City, où il sera emporté par train vers différentes villes des US. Voilà pour le thème, moyennement rendu.
Il s'agit surtout d'un jeu brise-neurone à souhait, avec de multiples stratégies possibles et différentes façons de scorer qui s'équilibrent (bien sûr). Des choix cruciaux à chaque coup, que l'on regrette dès qu'on les a faits. Mais plus qu’un simple jeu de développement à PV, il y a une impression de course continuelle, de concurrence entre joueurs, qui prend aux tripes dès les premiers tours et qui tient en haleine jusqu'aux derniers. Aller vite à Kansas, faire vite tourner son « deck » de vache afin de pouvoir présenter son meilleur troupeau, embaucher les pros dispos avant les autres pour obtenir les meilleures vaches / construire des bâtiments qui apportent de meilleurs bonus / aller plus vite sur la loco… Bref, on a l'impression d'avoir le temps de rien. je n’ai pas vu passer les 3h de la partie.
Mais l'impression d'Even sera peut-être différente (il nous a explosé).
2 parties.
A chaque tour, nous devons choisir entre une et trois tuiles. 3 tuiles, c’est bien, mais cela ne sera pas forcement les tuiles les plus intéressantes.
La pose des tuiles peut nous permettre soit de revendiquer des bonus (points de victoires), soit de bénéficier de ressources, et dans les 2 cas nous permet de gagner des points de victoires et quelques avantages annexes.
Les bonus sont classés par famille (par groupe de 2 ou 3), chaque bonus est unique et chaque joueur ne peut bénéficier que d’un bonus par famille. De plus, un bonus doit être revendiqué au moment exact ou on peut le revendiquer. Si vous avez tout compris, vous êtes super intelligent.
Le format est court, une fois les règles intégrés, c’est 30 ou 40 minutes de jeu.
J’ai bien aimé, pas la révolution, mais c’est bien pensé.
Les notes :
Les commentaires :