Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.
Dom B., Jonathan, Lionel, Mathis, Matthias, Rémi, Simon, Thomas, Elise, Eric, Nicolas, Yo, Maud, Michel, ReiXou, Stéphan
Spirit Island x1, Scythe x1, Teotihuacan x1, Barrage x1
Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.
Le thème est plutôt accrocheur, nous sommes des esprits qui doivent empêcher une ile d’être envahi par de vilain colonisateur qui exploitent trop les ressources et qui installent des villes et des villages, c’est l’anti Catane !
Nous avons un objectif commun, détruire toute ses figurines blanches, tous un personnage avec un pouvoir différent et 4 cartes actions avec plein d’icônes pour commencer la partie.
L’explication de règle est touffue, notamment pour la partie automatique qui concerne les envahisseurs. Nous avons en fait peu d’actions réelles à chaque tour.
Nous nous sommes fait balayer par le jeu, il n’y pas eu de répit ; à chaque tour, nous perdions du terrain.
Une des clés du jeu est sans doute de créer des combos entre nos différents pouvoirs, ce que nous avons très peu fait. Le jeu a un côté perdant-perdant, si on loupe 2 tours de suite, on se fait submerger et cela me parait très compliqué de revenir.
Les conditions de victoire évoluent au cours du jeu et deviennent de plus en plus facile, si on tient jusqu’à la phase 3, cela doit être plus facilement jouable (nous sommes morts en début de phase 2)
En résumé, J’ai aimé le thème, le coté coopératif, le matériel, les tours de jeu assez rapides, dans les moins, la partie automatique m’a paru fastidieuse et le tour de jeu répétitifs à la fin.
Ce n’est pas un coup de cœur mais c’est quand même pas mal du tout.
Les notes :
Les commentaires :