Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.
Briac, Jacob, Jeff, ReiXou, Yoann, Antoine, Even, Isabelle, Pierre, Seb, Valérie, DOUBLON Michaël, Florian, Guillaume, Matthieu, Hubert, Michel, Patrice, Rémi, Nathanyel, Pascal, Sandrine
Fabrik der Träume x1, Small World x1, Race for the Galaxy x2, Glory to Rome x1, Pandémie x1, Automobile x1, Cutthroat Caverns x1
Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.
idéal pour passer un bon moment sans se prendre la tête, mêle si certains éclaircissement sur les timings seraient bienvenue. Il reste qu'avec 6 félons dans nos rangs, s'évader semble assez compliqué.
Bon, la note que j'ai mise ne reflète pas vraiment le très bon moment passé à rigoler à se faire des crasses (et encore on a été trop gentils je trouve...) et à combattre des monstres débiles. J'avoue avoir un faible pour ceux qui se résolvent de façon originale, du genre la salle du mémory justement...! A recommencer sans problème, maintenant que les problèmes de timùing sont à peu près éclaircis. C'est d'ailleur la principale raison de ma note : jouer sans connaître les règles c'est parfois un peu lourd...
Le principe du jeu consiste à dégommer 9 monstres à la suite en équipe à l'aide de cartes d'attaque, d'actions spéciales etc, sachant que seul le joueur qui porte le coup de grâce remporte les XP et que le but de jeu est d'être le survivant avec le plus d'XP, ou à défaut, d'être le seul survivant.
Cutthroat Caverns, c'est un peu ma révélation du mois. Ca faisait quelques temps que le jeu prenait la poussière sur mon étagère après une unique partie au club, certes amusante mais qui avait laisser l'impression du jeu oneshot hyperbordélique. Et puis on y a rejoué le week-end des Jestraordinaires avec une bonne équipe de traîtres perfides et - bien qu'on se soit gourré sur à peu près toutes les règles - j'ai découvert un gros potentiel de fun doux-amer et un jeu pas si idiot qu'il en a l'air.
Alors bon, ça reste du grand n'importe quoi, les règles sont hyper pas claires sur les timings, chaque rencontre modifie allègrement toutes les règles du jeu (certaines sont franchement farfelues, comme la salle du 'Memory') mais finalement on s'en fout. On minaude, on persifle, on trahit, on dérobe, tout le monde applaudi quand le nain se mets un grand coup de hache dans le pied, on ricane quand l'elfe tombe dans un piège et on peste quand la magicienne balance sa boule de feu au milieu du groupe.
Les amateurs de jeux contrôlables à la mécanique bien huilée seront sceptiques et les plus susceptibles détesteront. Pour moi, le jeu réussi partout où Munchkin échoue lamentablement, et je risque fort de vous bourrer le mou avec Cutthroat Caverns pendant quelques temps.
Ah le salaud !!! Il nous a volé la partie ! genre on se remet dans les règles, on réexplqieu, à chaue fois qu'un bâtiment est posé, on le détaille. Et lui il pose les catacombes en douce sans le dire et abrège la partie alors que je commençais tout juste à être dedans.
Du coup je suis hyper frustré et Patrice on a intérêt à refaire une partie rapidement ! Plein de mécanismes à fort potentiel tous imbriqués et un plaisir interrompu sauvagement.
se faire battre 2 fois de suite par Valérie, ça ne méritait que ce genre de note.
J'ai atteint les 40 points !!!! ... et j'ai bien failli finir dernier cette fois là ...Vivement la prochaine extension qui me permettra peut être de me remettre en selle parce que pour l'instant, je suis toujours une vraie quiche.
Partie de découverte pour ma part! C'est pas évident de saisir tous les pouvoirs de chaque combinaisons la première fois mais finalement je suis content du résultat grâce à mes elphes et tritons diplomates!!!!
Encore une partie bien sympa. Petit évènement Patrice a tenté de prendre les nains (le con). Bilan un tour à 4 points, le suivant à 2 points.....Si quelqu'un en doutait encore, les nains c'est pas terrible :-)
Les notes :
Les commentaires :
j'avais commencé à lire les règles, pas pu finir et surtout un gros soucis du fait des 2 cases qui n'en sont d'une en fait.... plus un oubli (notable) sur l'ordre du tour...
A refaire pour donner vraiment un avis.
Edit : ah ouais, on s'est bien gauffré... donc je confirme : à refaire
personne n'avait lu les regles donc on a eu du mal à démarrer. Par contre c'est finalement assez fluide / logique mais s'il faut bien 2 tours (sur 4 !) pour vir à peu pres où l'on va. Ca sent le bon jeu de gestion, plutot pour contable mais avec des mécanismes originaux, un thème bien respecté (l'offre et la demande) et la Wallace Touch. Je ne mets que 7 parce que franchement j'ai passé les 2/3 de la partie dans le brouillard mais j'ai tres envie de rejouer.
A noter : on s'est gauffré sur quelques trucs. Outre l'ordre du tour (corrigé en cours de partie), on a aussi loupé : perdre la moitié des cubes noirs quand on ferme une usine et pas possible de mettre plusieurs lots "prix réduits" sur la même case (donc on ne vend pas les voitures 5 par 5, impossible).