Jeux en Société

Soirée du 23 April 2024

Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.

Joueurs présents (11) :

Cyrille, Gérôme, Stéphan, Dom B., Elodie, Even, Mickaël, Fred M., Frédéric, Marine, Vincent

Parties jouées :

Dune Imperium x1, Les ruines perdues de Narak x1, Inventions - Evolution of Ideas x1

Barême de notation (afficher) :

Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.

  • 10 - Exceptionnel. J'ai toujours envie d'y jouer et je m'attends à ce que ça ne change jamais.
  • 9 - Jeu excellent. Toujours envie d'y jouer.
  • 8 - Très bon jeu. J'aime y jouer. Je le suggérerai probablement et ne refuserai jamais d'y jouer.
  • 7 - Bon jeu, normalement OK pour y jouer.
  • 6 - Jeu OK, au moins amusant ou stimulant. J'y jouerai sporadiquement si je suis d'humeur.
  • 5 - Jeu moyen, un peu ennuyeux, à prendre ou à laisser.
  • 4 - Pas si bon. Je n'accroche pas mais pourrait être persuadé d'y jouer en certaines occasions.
  • 3 - Je n'y rejouerai probablement jamais bien que je puisse y être forcé. Mauvais.
  • 2 - Jeu extrêmement ennuyeux, je n'y rejouerai jamais.
  • 1 - Défie toute notion de "jeu". De mon vivant, vous ne me verrez pas y rejouer. Clairement nul.
  • Dune Imperium
    Durée : 2h + L'Avènement d'Ix

    Les notes :

    • Gérôme : 8.0
    • Cyrille : 7.3
    • Stéphan : 8.5

    Les commentaires :

    • Cyrille :
      ​ Redécouverte du jeu grâce à Gérôme et Stéphan , ( en faite je me suis sacrifié par esprit associatif pour Stéphan qui voulait y jouer). Finalement avec la bonne stratégie d'approche : jouer pour l'ambiance et le plaisir des mécanismes du jeu sans tenter de jouer pour gagner vu tout le hasard , j'ai pris plus de plaisir que mes anciennes parties. Fait rigolo , Stéphan a perdu tout ses combats , un coup contre Gérôme , un coup contre moi.
    • Stéphan :
      ​Rien n’a fonctionné sur cette partie. Je tente un combat avec le long courrier, 7 armées engagées. Cyrille nous sort la carte qui permet de faire aussi cette action, même si la case est occupée et pour moins cher. Elle est cheaté cette carte !
      Mes cartes intrigues sont poussives. Une partie rude ...
  • Inventions - Evolution of Ideas
    Durée : 2h

    Les notes :

    • Elodie : -
    • Mickaël : -
    • Even : -
    • Dom B. : -

    Les commentaires :

    • Dom B. :
      ​Demi partie pour dépatouiller les règles, puis stop vu l’heure prévue de fin de partie si on avait dû aller au bout.Un jeu à multiple enchaînements d’actions, avec des règles comme souvent assez simples prises individuellement, mais de nombreux petits points de détail et restrictions, et une foison de choses à faire dans tous les sens, toutes imbriquées.Après cette demi partie on comprend à peu près les conséquences de chaque action dans la globalité du jeu, ce qui n’était pas trop le cas au début.Il faut bien compter 1h par joueur de jeu, donc quelques petites minutes pour une partie entière :)Pour moi la première impression est bonne, même si effectivement certains tours seront à rallonge et donneront un bon down time entre deux tours de jeu. Probablement qu’y jouer à 3 est une bonne idée.
  • Les ruines perdues de Narak
    Durée : 2h30

    Les notes :

    • Frédéric : 9.0
    • Marine : 9.0
    • Fred M. : 9.0
    • Vincent : 9.0

    Les commentaires :

A noter :

© 2024 Jeux en Société