Jeux en Société

Soirée du 23 February 2010

Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.

Joueurs présents (12) :

Briac, Cédric, Michel, DOUBLON DOUBLON Frédéric, François, Pascal, Patrice, Rémi, DOUBLON Benoît, Even, Matthieu, Pierre

Parties jouées :

Glory to Rome x1, Horreur à Arkham x1, Automobile x1, For Sale x1, Zooloretto x1, Nostra City x1, Le Trône de Fer - LCG x1

Barême de notation (afficher) :

Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.

  • 10 - Exceptionnel. J'ai toujours envie d'y jouer et je m'attends à ce que ça ne change jamais.
  • 9 - Jeu excellent. Toujours envie d'y jouer.
  • 8 - Très bon jeu. J'aime y jouer. Je le suggérerai probablement et ne refuserai jamais d'y jouer.
  • 7 - Bon jeu, normalement OK pour y jouer.
  • 6 - Jeu OK, au moins amusant ou stimulant. J'y jouerai sporadiquement si je suis d'humeur.
  • 5 - Jeu moyen, un peu ennuyeux, à prendre ou à laisser.
  • 4 - Pas si bon. Je n'accroche pas mais pourrait être persuadé d'y jouer en certaines occasions.
  • 3 - Je n'y rejouerai probablement jamais bien que je puisse y être forcé. Mauvais.
  • 2 - Jeu extrêmement ennuyeux, je n'y rejouerai jamais.
  • 1 - Défie toute notion de "jeu". De mon vivant, vous ne me verrez pas y rejouer. Clairement nul.
  • Automobile
    • Automobile (2009)
    • Martin Wallace
    • Warfrog
    • 3 joueurs
    Durée :

    Les notes :

    • Cédric : 7.0
    • Briac : 8.0
    • Michel : 9.0

    Les commentaires :

    • Michel :
      ​Longtemps que je n'avais pas fait un ptit Automobile pour la route (oui, je sais, c'est pas drole ...). Agréable de faire fumer son cerveau avec les quasi-même douze actions que ses camarades.
  • For Sale
    • For Sale (1997)
    • Stefan Dorra
    • Überplay
    • 3 joueurs
    Durée :

    Les notes :

    • Briac : 8.5
    • Cédric : 8.0
    • Michel : 8.0

    Les commentaires :

    • Michel :

      Troisième partie en deux soirées, et il faudra un jour que quelqu'un m'explique comment gagner à ce jeu ...

  • Glory to Rome
    • Glory to Rome (2005)
    • Carl Chudyk
    • Cambridge Games Factory
    • 5 joueurs
    Durée :

    Les notes :

    • DOUBLON DOUBLON Frédéric : 8.0
    • François : 8.5
    • Pascal : 7.0
    • Patrice : 7.0
    • Rémi : 10.0

    Les commentaires :

    • Rémi :
      ​Ah ! je me suis laissé emporter par les capacités de mes bâtiments sans contrôler mes adversaires. à un tour prêt je pouvais rattraper Patrice. La partie fut tendue à souhait avec une pénurie permanente de cartes dans le pool qui nous a obligés à être très attentifs dans la gestion des cartes.

      La constructions de palissades tôt dans la partie et la faible présence de légionnaires ont fait de la partie une ballade tranquille loin du harcèlement potentiel des légionnaires.

      Une partie d'enfer même si Fred est passé complètement à travers. Y a plus qu'à en faire une autre !
  • Horreur à Arkham

    Partie jouée avec le scénario "l'étrange séduction"

    Durée :

    Les notes :

    • Pierre : 10.0
    • Matthieu : 10.0
    • DOUBLON Benoît : 10.0
    • Even : 8.5

    Les commentaires :

    • DOUBLON Benoît :
      ​​Excellent !! Une de mes meilleures partie. On a défoncé la tête de Yig le grand Ancien.
      La stratégie a vite été établie grace à Pierre et sa science du jeu. Pas de scellage mais de la récolte d'indice et de l'armement en vue de se préparer au mieux au reveil inévitable du grand Ancien. On laisse passer les cultistes surboosté par le scénar et on tape les autres monstres.
      Du coup on a joué vachement coop, encore plus que d'habitude, avec échange d'objet, d'argent et des décisions importantes sur le timing du réveil du monstre et sur la fermeture des portails.
      Lorsque le grand ancien s'est reveillé, on avait tous des objets de combo de la mort pour lui poutrer sa tronche.
      Vraiment trés trés bon
    • Even :
      C'est sur, mais du coup c'était presque trop facile.
      Vivement les prochains scénar avec les extensions...

      Au fait, belle partie de charles, même si il est mort lors du réveil de Yig

      PS: c'est surement les nouveaux dés qui ont rendu la partie si facile
  • Le Trône de Fer - LCG
    Durée :

    Les notes :

    • DOUBLON Benoît : 10.0
    • Matthieu : 10.0
    • Rémi : 10.0

    Les commentaires :

    • DOUBLON Benoît :

      J'ai gagné ! le trône revient donc aux surpuissants Martell. Out les dragons et les usurpateurs.
      Une bonne dose de furtivité et de renom, ajouter à cela un complot qui permet de ne pas s'incliner en attaque et le tour est joué :)

    • Matthieu :
      Bon mon deck était pas forcément mauvais mais sous le coup de l'impatience, j'ai joué completement débilement. J'attaque avec tout le monde et je perds tout mes persos, je dois apprendre la patience...
      Je reste tout de meme au dessus de Rémi (2 points) avec mes 8 points :-P
    • Rémi :
      ​Bon je suis passé à l'étape suivante. Les parties précédentes, je posais pas une carte et je me faisais humilier. Maintenant je pose plein de cartes que je sais pas exploiter et je rate mes combos un coup sur ... à chaque fois, ou alors elles servent pas à grand chose. Et du coup je me fais toujours humilier.
      Il va falloir que je comprenne un truc, c'est que pour gagner il faut prendre des pouvoirs.

      Et mes deux points, c'était avant que Benoit me les pique.
  • Nostra City
    • Nostra City (2009)
    • David Rakoto, Sébastien Gigaudaut
    • Hazgaard Editions
    • 5 joueurs
    Durée :

    Les notes :

    • Briac : 7.0
    • Pierre : 7.0
    • DOUBLON DOUBLON Frédéric : 7.0
    • François : 7.0
    • Even : 7.0

    Les commentaires :

    • Even :
      Un principe assez sympa : une phase de récolte (ici racket et autre à travers les différents quartiers) qui permet d'avoir du pognon pour les phases 2 et 3.
      Phase 2 : enchère caché parmi tout ou une partie des 4 cartes proposé (comprenant nouveaux quartiers, nouveaux caïds ou points de respect).
      Phase 3 : on soudoie les jurés à l'aide de l'argent restant afin de faire libéré notre boss.
      Seulement toute les actions doivent être mener par un caïd et le manque de ces derniers peut être fatal.
      Des cartes vendetta sont attribuer au cour de la partie et rende le tout très chaotique, car ces "cartes one-shoot" modifie a peu près toute les phases de jeu qui auraient pu être programmé par vous ou vos adversaire.
      Le gagnant, si le boss est acquitté par les jurés, est celui qui à le plus de respect à la fin des 6 tours de jeu.

      En somme, un thème super bien rendu et un jeu sympa mais pas plus...

      A noter : 2 cartes vendetta vous transforme en "cylon du FBI" et cela rajoute pas mal de tension au jeu.
  • Zooloretto
    • Zooloretto (2007)
    • Michael Schacht
    • Abacusspiele
    • 5 joueurs
    Durée :

    Les notes :

    • DOUBLON DOUBLON Frédéric : 8.0
    • François : 6.5
    • Patrice : 5.0
    • Rémi : 7.0
    • Pascal : 6.0

    Les commentaires :

    • Rémi :
      ​Rapide, se joue à 5, avec des petits coups d'enfoirés et un thème bien rendu, un zeste de gestion, une règle expliquée en 5 min. J'aime bien Zooloretto.
    • Pascal :
      2 buvettes, 3 enclos pleins, personne dans l'étable... zoo quasi parfait et première place avec un score de 27 points !
      Ca meriterias presque un 10 tiens.... Soyons modeste, j'ai sans doute eu un peu de cul, je ne met pas plus de 6 car on subi quand même pas mal et le coté gestion n'est pas très poussé, mais c'est vrai que c'est rapide et pas désagréable non plus. Donc pas mal pour finir la soirée.

A noter :

  • Seb :
    Arkham... snif :'(
  • Even :
    De toute façon, tu fais tout pour ne pas y jouer :-)
  • Matthieu :
    On avait gardé une place au chaud pourtant... Dans 15 jours peut etre ?
© 2024 Jeux en Société