Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.
Benjamin P., Cyrille, Esteban, Gabriel, Ben, Manu, ReiXou, Anne-Claire, DOUBLON Benoît, DOUBLON Rémi B., DOUBLON Stéphan, Michel, Dom B., Eric, Even, Léo
Shakespeare x1, Brass x1, Signorie x1, Serenissima x1, German railroads x1
Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.
Ouai, bien d’accord avec Eric. Le thème bien qu’excellemment rendu (juste j'en ai pas parlé du tout en expliquant car je maitrisais pas assez), ne se sent absolument pas quand on joue, ce qui manque forcément au jeu.
Par contre, on s'ennuie pas, même quand c'est pas notre tour on peut imaginer quoi faire, donc on est constamment dans le jeu. Et c'est un bon jeu d'enfoiré, de blocage, prise de place tout le long...ça couine, faut regarder ce que peuvent faire les autres...et ça recommence à chaque tour avec un nouveau lancé de dé et des tuiles qui changent de place.
Bref pas mal du tout.
Un bon jeu de gestion bien calculatoire, avec un thème anecdotique, et des règles bien pensés.
Ce que je n’aime pas dans ce type de jeu, c’est les 2 derniers tours avec objectif optimisation, doublés en en temps de jeu pour gratter un point ou deux
Dom s’en est bien sorti avec l’explication de règle, quand même dense, mais on a pu démarrer correctement. J’ai bien aimé les choix cornéliens et la tension continuelle. J’ai bien été à la ramasse coté point mais je ne me suis pas ennuyé un instant. A refaire avec plaisir.
Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de jeux.
A chaque tour, on va pouvoir faire 4 actions parmi 5 (plus d'éventuelles actions bonus) en choisissant à chaque fois un dé d'une couleur que l'on a pas déjà. Comme il y a autant de dés dans chaque couleur que le nombre de joueur, le blocage se situe surtout les valeurs de dés. En effet, grosso modo, plus la valeur du dé est faible moins l'action est couteuse, plus a valeur est élevée plus la possibilité de mariage à la fin du tour s'éloigne. Car à la fin de la manche, tout les joueurs dont la somme des dés sélectionnés est inférieure ou égale à 13 peuvent marier un des membres de leur famille (ce qui permet d'avoir plus d'enfants et donc plus de possibilités de jeu) et gagner un bonus. C'est fluide, chaque choix de dés est remis en cause secondes après l'avoir fait. Bref c'est tout bon.
Et j'allais oublier, la cerise sur le gâteau : pour faire monter ses garçons sur l'échelle ecclésiastique, une action bonus permet d'envoyer des petits enfants, qui disparaissent, afin de faire progresser un autre membre de la fratrie. Qui a dit que le thème n'était pas présent???
Les notes :
Les commentaires :