Jeux en Société

Soirée du 22 August 2025

Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.

Joueurs présents (4) :

Antoine B., Cyrille, Mathias D., Michel

Parties jouées :

Automobile x1

Barême de notation (afficher) :

Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.

  • 10 - Exceptionnel. J'ai toujours envie d'y jouer et je m'attends à ce que ça ne change jamais.
  • 9 - Jeu excellent. Toujours envie d'y jouer.
  • 8 - Très bon jeu. J'aime y jouer. Je le suggérerai probablement et ne refuserai jamais d'y jouer.
  • 7 - Bon jeu, normalement OK pour y jouer.
  • 6 - Jeu OK, au moins amusant ou stimulant. J'y jouerai sporadiquement si je suis d'humeur.
  • 5 - Jeu moyen, un peu ennuyeux, à prendre ou à laisser.
  • 4 - Pas si bon. Je n'accroche pas mais pourrait être persuadé d'y jouer en certaines occasions.
  • 3 - Je n'y rejouerai probablement jamais bien que je puisse y être forcé. Mauvais.
  • 2 - Jeu extrêmement ennuyeux, je n'y rejouerai jamais.
  • 1 - Défie toute notion de "jeu". De mon vivant, vous ne me verrez pas y rejouer. Clairement nul.
  • Automobile
    • Automobile (2009)
    • Martin Wallace
    • Warfrog
    • 4 joueurs
    Durée : 2h10

    Les notes :

    • Cyrille : 8.6
    • Mathias D. : 7.0
    • Antoine B. : 6.5
    • Michel : 9.0

    Les commentaires :

    • Antoine B. :
      ​Une antiquité vénérable qui est encore jouable, mais qui à mon avis encourage trop le jeu "prudent" : une voiture de trop coûte beaucoup plus cher qu'une voiture manquante.

      Michel, expert à ce jeu, nous roule joyeusement dessus alors que c'est très serré pour les trois autres places.
    • Michel :
      ​Un jeu qui encourage peut-être les prudents, mais les "prudents" n'ont pas gagné cette fois-ci. ;-)
      Il faut surtout fabriquer le bon nombre de voiture, en essayant d'anticiper le marché concessionnaire et le marché global, parfois avec un peu de bluff envers les "prudents", parfois en perdant des paris (j'ai eu trois voitures qui sont revenues en usine avec leur cube de perte...).
      A la fin, j'étais le seul à maintenir des usines sur les trois types de véhicules, ce qui a apporté des gains significatifs.

A noter :

© 2025 Jeux en Société