Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.
DOUBLON Gaëlle, David, Delphine, Hugo, Pierre, Valentin, Dom G., Edith, Hubert, Jean-Marc, Marie Do, Rémi, Dom B., Even, Rémi B., Erwann, Ben, Patrice, Schlopsy, Seb, Seb A., Christine, Christophe, DOUBLON Benoît, DOUBLON Stéphan, Armelle, Eric T., Matthieu, Zine, Frédéric, Véronique, DOUBLON DOUBLON Frédéric, Cyrille, Jeff, ReiXou, Yo, Serge
Wiraqocha x1, 7 Wonders x4, The Manhattan Project x1, L'Âge de Pierre x1, Funkenschlag : Die ersten Funken x1, Egizia x1, Non Merci x1, Luna - Im Tempel der Mondpriesterin x1, Hawaï x1, Les Cités perdues x1, Netrunner x1, Le Trône de Fer - LCG x1, Lords of Waterdeep x1, Fiasco x1
Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.
Partie jouée avec l'extension Cities.
Partie jouée avec les extensions Leaders et Cities.
Sympa, petit jeu pas trop compliqué. Quelques détails qui m'ont paru importants :
* trop de dés, Matthieu s'est fait défoncer là-dessus, autant de malchance c'est abusé (voire louche, faites péter les marabouts)
* les cartes sont vraiment fortes, Eric n'a pas trop joué dessus et il finit très loin des autres :(
* certain(e)s couinent bien autour de la table donc c'est drôle
* je tenterai la technique "pas de nourriture" à ma prochaine partie :o)
Jeu de placement d'ouvriers avec gestion de ressources (enfin, d'aventuriers... enfin, de cubes blanc/noir/orange/violet) et objetctifs cachés relativement fluide et plutôt bien tendu et équilibré (je perds d'un point face à cette couineuse de Seb qui a couiné dès le premier tour, bouh). Par curiosité je suis allé sur BGG, 53e du classement global, wow !
Première partie découverte, bien sympa même si au début on ne sait vraiment pas quoi faire, enfin la victoire écrasante de ReiXou nous donne un indice pour la prochaine.
C'était ma 3é partie je crois, longtemps après les deux premières.
On est un peu perdu au début mais finalement le jeu est bien conçu et passé le premier tour, les actions s’enchainent bien. Ca cogite fort, ça couine aussi un peu (l'apostat, les disciples qui dégagent du temple) donc tout est pour le mieux (à part un thème en carton pâte).
@Zine
A mon avis il y en a un qui a aimé et les autres ont suivi sans osé dire ce qu'ils pensaient vraiment...
Cela dit je suis ravi pour vous tous, si vous vous amusez c'est bien la le principal mais pour ma part je trouve que l'on ne fait que subir les cartes, que l'on manque d'interaction avec ceux qui ne sont pas nos voisins et que au final le vainqueur sera surement celui qui aura eu le plus de bol...
Les notes :
Les commentaires :