Jeux en Société

Soirée du 22 February 2011

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Joueurs présents (27) :

Arnaud, Benjamin, DOUBLON Léa, Dom B., Rémi, Sébastien2, Vincent, Briac, Matthieu, Stéphan, Valentin, Antoine, Elisa, Frédéric, Isabelle, Véronique, Benoît, Christophe, Even, Hubert, Malween, Yoann, Jeff, Michel, Pierre, Seb, Rémix

Parties jouées :

Amun Re x1, Tikal II x1, 7 Wonders x1, Battlestar Galactica x1, Wrath of Ashardalon x1, Thunderstone x1, The Resistance x1, Fortunes de Mer x1, Les Cités perdues x1, Non Merci x1, Le Trône de Fer - LCG x1

Barême de notation (afficher) :

Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.

  • 10 - Exceptionnel. J'ai toujours envie d'y jouer et je m'attends à ce que ça ne change jamais.
  • 9 - Jeu excellent. Toujours envie d'y jouer.
  • 8 - Très bon jeu. J'aime y jouer. Je le suggérerai probablement et ne refuserai jamais d'y jouer.
  • 7 - Bon jeu, normalement OK pour y jouer.
  • 6 - Jeu OK, au moins amusant ou stimulant. J'y jouerai sporadiquement si je suis d'humeur.
  • 5 - Jeu moyen, un peu ennuyeux, à prendre ou à laisser.
  • 4 - Pas si bon. Je n'accroche pas mais pourrait être persuadé d'y jouer en certaines occasions.
  • 3 - Je n'y rejouerai probablement jamais bien que je puisse y être forcé. Mauvais.
  • 2 - Jeu extrêmement ennuyeux, je n'y rejouerai jamais.
  • 1 - Défie toute notion de "jeu". De mon vivant, vous ne me verrez pas y rejouer. Clairement nul.
  • 7 Wonders
    • 7 Wonders (2010)
    • Antoine Bauza
    • Repos Production
    • 7 joueurs
    Durée : 0h40

    Les notes :

    • Vincent : 8.5
    • Benjamin : 10.0
    • Sébastien2 : 9.0
    • DOUBLON Léa : 9.0
    • Rémi : 9.0
    • Arnaud : 9.0
    • Dom B. : 8.0

    Les commentaires :

    • Rémi :
      Peut être la première fois où je jouais à 7 joueurs à 7 Wonders. Ce fut très agréable et fluide et j'ai même pris le temps d'aller voir à l'autre bout de la table si les cartes que j'attendais n'y étaient pas. Ce qui était le cas.Très opportuniste, 7 Wonders me donne toujours un goût de reviens y pour tenter de mieux jouer la fois suivante ou de tenter autre chose.Ma 1ère partie sur les deux derniers coups où je me retrouve à ne rien pouvoir jouer ou presque. La deuxième se passe mieux avec une bonne diversification et surtout des victoires militaires avec un faible développement militaire mais suffisant par rapport à mes voisins pacifistes et agraires ou commerçants.On pourrait pense que finalement 7 Wonders est un peu abstrait avec ses cartes bleues, rouges, vertes, ... mais personnellement je m'inscrits complètement dans le thème et je suis à fond dans le fait que l'atelier permet de construire des machines de guerre, que l'école ouvre la porte à l'univesité, (enfin à peu prêt) etc ...
    • Arnaud :
      2em soirée sur ce jeux, plusieurs parties dans les pattes et j'en redemande.
      J'ai envie de tester toutes les stratégies possibles ...génial donc.
      Arnaud
    • Dom B. :
      Je commence à apprécier le jeu. Au départ j'avais vraiment l'impression de: "vas y tire une carte au sort et pose la dans ton jeu, passe le tas à ton voisin, on fait ça 18 fois, et on compte les points". Petit à petit je commence à sentir le thème (la couleur des cartes), les possibilités de blocage, les choses qui marquent des points, etc... Le draft reste une grosse source d'aléatoire, presque autant que de lancer des brouettes de dés, mais bon, vu le temps de partie c'est pas trop gênant!

      Prix du jury Cannes 2011 :)
  • Amun Re
    • Amun Re (2003)
    • Reiner Knizia
    • Hans im Glück
    • 4 joueurs
    Durée : 1h45

    Les notes :

    • Briac : 8.0
    • Matthieu : 8.0
    • Stéphan : 8.0
    • Valentin : 8.0

    Les commentaires :

    • Matthieu :
      Ca faisait bien 2 ans que je n'y avais pas joué.Ce fut tres bon. J'ai tout donné dans la première manche, ce qui me laisse une avance confortable pour mon catastrophique 2e round...
      Un jeu où l'on acquiert des provinces aux encheres (systeme d'Evo)  qu'on développe par la suite pur pouvoir scorer efficacement. Un jeu relativement simple et tendu.
      A rejouer.
    • Stéphan :
      Au global un très bon Knizia pour ma part.
      En résumé il y a 4 phases :
      une enchère pour l'achat d'une province, des actions, une enchère aux dieux pour déterminer le niveau de la crue du Nil et donc la valeur des ressources de la dernière phase. La dessus s'ajoute des cartes bonus et quelques détails.
      L'ensemble des actions est au final assez large pour être intéressant sans être un gros jeu de gestion exigeant.
      Les 2 phases d'enchères très différentes rendent la partie assez interactive et dynamique, et au final les 3 premiers joueurs finissent a 3 points près, pas si mal ...
      Les moins : le design des pierre qui ressemble a des chewing-gum ?
      Note a la relecture des règles :
      - A 4 joueurs a chacune des 2 périodes on sort au final 12 provinces sur les 15. Pour la deuxième période on ne conserve que les 12 provinces déjà présentes a la période 1.
      - La carte 'ajustement de l'offrande' se joue en même temps que l'or, avec résolution en partant du premier joueur. On a joué en dévoilant l'or, puis corrigeant avec la carte pour ceux qui veulent.
    • Valentin :
      Même si la première manche a clairement tourné en faveur de Matthieu, le dénouement était serré.
      Une partie (voire une manche) suffit pour bien comprendre les tenants et les aboutissants.

  • Battlestar Galactica
    Durée : 2h30

    Les notes :

    • Elisa : 7.0
    • Antoine : 9.0
    • Isabelle : 9.5
    • Véronique : 8.5
    • Frédéric : 8.8

    Les commentaires :

    • Isabelle :
      Ce jeu est décidément diaboliquement bon !
    • Véronique :
      découverte de ce jeu très prenant..on s'y croiT on ne sait plus à qui se fier..on envoit de véritables humains en prison alors que le félon est juste sous notre nez..Et puis quand on a des doutes sur l'humain qui depuis a été libéré de prison, on ne dit rien et il se révlèle être un traitre aussi. Les humains n'ont eu aucune chance, on s'est fait lamentablement écraser par la coalition Fred/Isa qu'on avait pas vu venir (encore que tous ces jets de dés ratés c'était louche...)
    • Frédéric :
      <spoiler> Elisa et Véronique ont accepté de s'embarquer dans un nouveau voyage galactique... tout en sachant que jusqu'à 2 cylons infiltrés risquaient de s'y trouver aussi ! Suspicions, accusations, paranoia... Véronique craque et me met en prison au cas où (pas de chance, elle comme moi étions humains mais on ne le savait pas encore). Isa en profite, puisqu'elle est manifestement cylon infiltrée pour en mettre un deuxième en prison dans la foulée et s'assurer des coudées plus franches. Elisa, déjà amirale, ne perd pas son sang froid et lui confisque le rôle de présidente pour minimiser ses sales coups... Véronique se reprend et saute dans son vaisseau pour faire feu contre les très nombreuses vagues ennemies à l'extérieur avec une précision et une maîtrise de soi sans faille. Quand j'arrive à sortir de prison, Isa m'y recolle au moment où elle se révèle !
      Début de la seconde manche... j'arrive à me faire libérer (une seconde fois donc) sauf que j'étais devenu cylon entre temps ! Les humains n'ont pas tardé à mal finir... Ca ne pardonne pas dans le grand vide intergalactique ! Mouaaah aha ahha.
      Résumé de l'épisode : excellent et long jeu d'ambiance, de semi-coopératif et de traitrises sournoises !
  • Fortunes de Mer
    • Fortunes de Mer (2010)
    • Christian Marcussen, Kasper Aagaard
    • Z-Man Games
    • 4 joueurs
    Durée : 3h

    Les notes :

    • Benoît : 8.5
    • Hubert : 9.0
    • Christophe : 9.0
    • Even : 9.0

    Les commentaires :

    • Benoît :
      Tout d'a(ba)bord merci à Christophe pour l'explication tip top des règles. Il a répondu sans pb à nos 10000 questions et jouer à un gros jeu sans passer son temps dans les règles c'est quand même super agréable.
      Ensuite le jeu est vraiment excellent, le thème est vraiment repecter et on s'est pris pour des pirates et des marchands tout du long. J'ai rarement vu un jeu qui accrochait autant au thème
      Pour ce qui est de la mécanique, c'est assez bien fichu avec pas mal de possibilité de gagner. Entre autres en épousant une carrière de pirates ou en restant un simple et gentil marchand. C'est un peu méditéranée à la sauce américaine.
      Certes il y a des cartes tiré au hasard et des brouettes de dés mais comme c'était Hub qui avait la poisse ça n'a pas été trés génant pour nous, les vrais joueurs.
      Après comme tout bon jeu américain qui se respecte je suis pas sur que toutes les façon de scorer soient équitable mais il faudra rejouer (et vite) pour le savoir.
    • Hubert :

      Ouais ... alors j'te raconte:
      Tu commences avec un capitaine trop bien, un bateau un peu petit mais tu dois faire tes preuves ...
      Tu commerces un petit peu, tu chaloupes entre les méchants qui te cherchent dans cette mer ...
      Tu amasses plein d'argent pour t'acheter un gros bateau et après aller chercher les méchants adversaires et autres bateaux "non -joueurs" et les poutrer à coup de canon (face "tête de mort" des dés) et être le roi de cette mer craint par tous !!!

      Ouais ...

      Sauf que ça ne s'est pas vraiment passé comme ça ^_^ …


      Le capitaine déjà ... avec sa choucroute pourrie ... tu m'étonnes qu'il n'avait pas de leadership, une des 4 valeurs qui le définissent avec le seamanship (capacité à naviguer et à se battre en mer), le scouting (capacité à chercher les autres navires proches de lui) et l'influence (histoire de faire tourner le destin en ta faveur) ...
      Ces 4 valeurs représentent le nombre de dé utilisé lors des tests correspondant ...
      Par exemple, un test de leadership pour engager de l'équipage et hop ... tu lances les dés correspondant à ton leadership...
      Il semble qui si toutes les capacités sont importantes, le seamanship (navigation) à l'air très important ... ne pas la négliger ...
      J'aurai pu mettre ce looser en retraite mais bon ... ça m'aurait coûté 1 tour, sans assurance de trouver un remplaçant digne de ce nom ...
      Mon petit bateau était très manœuvrable ... mais ne pouvait pas transporter grand chose et était peu armé ...

      Pour tout dire, il a 5 caractéristique: Sa coque et son mat (troughness), sa capacité de transport (cargo), ses canons, son équipage et sa maniabilité.

      Avec 1 canon je n'étais pas bien méchant, et ne pouvant transporter que 2 cargaisons, je ne serais pas bien riche …

      Mais bon, j'avais investi dans mon bateau déjà pas mal, deux améliorations par mis les 8 ou 10 possibles (capacité d'équipage augmentée par exemple) et équiper de quelques armes supplémentaires …

      Bref …

      Tous les tests quels qu'ils soient se font aux dés … et c'est vrai que j'ai été un peu poissard ce soir …

      Le « skull » implique le succès …

      Je me mets donc en recherche d'un navire marchand dans les environs (test de scouting) et hop … bingo … me voilà face à un marchand espagnol (unité « non joueur »)… la bataille s'engage (à base de cartes pour les raids marchands) … victoire … j'ai enfin un peu de doublons que je m'empresse de dépenser en rhum dans le premier port venu grâce à Benoit … Mon équipage est complètement ivre, il est clair que je ne pourrai rien faire de mon tour … Les cartes gloires récoltées lorsqu'on marque un point de gloire (il en faut 10 pour gagner la partie) permettent ce genre de joyeuseté ...

      Mais cette victoire face au chorizo a eu un prix, je ne peux plus me présenter dans un port espagnol (tous les ports ont une nationalité parmi les 4 du jeu: espagnol, français, hollandais et anglais)… trop risqué pour ma coquille de noix …

      Un peu mal à la tête au petit matin (ce rhum était vraiment mauvais) je constate que mes adversaires ont rempli leur coffre de piécettes sonnantes et trébuchantes (1 des éléments du jeu excellent: un vrai petit coffre de pirates!), vendus des marchandises par lot de 3 identiques, acheté des galions, remplissant des missions disséminées sur le plateau ou vérifiant une rumeur trouver sur une des cartes du même nom, accumulant ainsi les points de gloires …

      Soudain, comme à chaque round, un événement tiré au début nous prévient qu'à la fin du round (une fois que chaque joueur aura jouer donc …) un immense bateau anglais (Man-O-War) arrive dans nos eaux à la recherche de pirates (bateau « non joueur » pouvant se déplacer en fonction d'autres cartes évènements révélées au début de chaque round)… Il est temps de racheter ma dettes au payant le prix aux espagnols … je ne suis plus en disgrâce à leurs yeux et suis donc redevenu un honnête marchand … je ne crains plus rien des british …


      Mais les mers ne sont pas plus sûres … les pirates (autres types de bateau « non joueur ») cherchent eux d'honnêtes marchands à détrousser (sans compter les adversaires de la table) …


      Et mince … encore un jet de dé sans « skull » j'entends les canons au loin qui tonnent … le sifflement des boulets … et mon mat touché de plein fouet et la moitié de mon équipage déchiqueté …

      La journée va être encore bien longue …


      Je vous laisse …


      A l'abordageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!


      J'ai beaucoup aimé. Même si les dés sont foireux … on est dans le thème à fond (bref … c'est pas comme Troyes … j'vous ai dit que j'aimais pas Troyes ?) …

      On ne rêve que d'équiper son navire et aller botter les fesses de quelques équipages s'égarant un peu trop loin …

      Je suis impatient de la sortie française du jeu (dans quelques semaines) car il y a quand même beaucoup de texte à traduire sur les cartes ce qui, pour moi, nuit à l'immersion et à la fluidité du jeu …

      Après, effectivement, il y a peut être pas beaucoup de moyen de gagner différemment … Mais la règle dit qu'on peut décider d'aller au delà de 10 points de gloires (20?) … et ainsi prolonger la durée de la partie … et pourquoi pas d'autres voix de victoire?

      C'est vrai que les règles sont pleines de petits points particuliers, mais l'aide de jeu est super bien faite et la durée de la partie doit bien raccourcir après quelques entrainements …


      Ohé Moussaillon … on repart en mer?

    • Christophe :
      Après 2 parties jouées à 3, ce fut ma première à 4 et je dois avouer qu'elle fut bien fun!
      Ben est parti sur les chapeaux de roue en engrangeant l'or et s'achetant rapidement un navire à la hauteur de ses espérances! Le problème est qu'il est tombé sur plus fort que lui car si Hubert a été malchanceux pour ses jets de dés perso, il n'en fut pas de même​ quand il jouait les NPC et combattant Ben qu'il a envoyé au fond de la mer des Caraibes ! Du coup, nouveau capitaine et nouveau bateau de base pour Hubert (mais pas de perte de Point de gloire)! Ben s'est ensuite vengé en jouant une carte saoulant les marins de Hubert!
      Even s'est bien mis à dos les espagnols avant de se racheter une conduite en jouant la carte qui lui allait comme un crochet! Du coup, il engrange de l'or dans les derniers tours et rempli son coffre pour gagner la partie (total de 10 pts de gloire).
      Quant à moi, mon capitaine (holllandais) avait une capacité spéciale orienté marchand (+ un cargo) que j'ai tenté de développer sans grand succès, avec des tirages de cartes cargo tres moyen. J'ai fait pas mal d'actions de déplacement pour fuir les pirates ce qui m a été au final très pénalisant!
      Les evenements ont quand même été plutôt cléments et les NPC pas trop dangereux, sur ce point, le jeu demanderait à être plus dynamique (point relevé par Even): le tirage d'une carte par joueur au lieu de par tour pourrait apporter plus de chaos!
      Pour le reste , le jeu est excellent et très immersif, les choix sont multiples, un mélange bien dosé de gestion (simple) , interaction, combat et chance. Le gros plus du jeu est selon moi le thème super bien rendu et les points de règles ont vraiment du sens en collant parfaitement au contexte: on a vraiment l'impression de vivre une aventure commune (et bien renouvelée à chaque partie). Le matériel est de bonne facture: plateau sobre mais bien coloré et très bien réalisé, figurines de bateau sympas, le coffre très fun et des cartes nombreuses avec pour certaines pas mal de textes (parfois à clarifier avec l'anglais) donnant un côté "roliste" au jeu.

      La durée du jeu a été moins longue que craint à 4, après les premiers tours de rodage, le jeu a été assez fluide pour atteindre une vitesse de croisière (si j'ose dire!). Faut dire aussi que la victoire finale précipitée d'Even a bien aidé (3 pts de gloire sur un seul tour en "stashant": 10 piece d'or au coffre = 1 pt Gloire).
      Comme indiqué par Hubert, il est possible de rajouter des points de gloire pour rallonger la partie (augmentant la durée de la partie denviron 20min/ joueur / PG), la racourcir semble aussi possible mais moins intéressante je pense (car pas le temps de faire toutes les actions bonifiantes possible comme upgrader son bateau par ex).

      Mes compagnons avaient survolé les règles ce qui a facilité les explications qui sont nombreuses car il y a pas mal de points, surtout avec les nuances à interpreter dans la langue de Shakespeare! La VF prevue chez Filosofia en Mai (rebaptisé "Fortunes de mer") devrait corriger ce point.
      Bref, si vous aimez joué aux pirates, le jeu devrait vous ravir!
    • Even :
      C'est quand même très bon : une sorte de mélange entre Barbe Noire de Descartes et la crique des pirates pour la gestion des bateaux et du combat.
      A chaque tour on a 3 actions à choisir parmi : se déplacer, chercher un bateau à piller et faire des actions dans un port (vente/achat de marchandise, recrutement d'équipage, prendre un mission, chercher une rumeur, acheter un nouveau bateau, tunner son bateau,...). Du coup les tours peuvent se jouer assez vite.
      Le gagnant est le premier pirate a atteindre 10 ponts de prestige qui s'obtiennent de manière très variés : en pillant des navires marchants, en coulant des bateaux d'autres joueurs ou des NPC, en vendant des ressources demandées par des ports, en réussissant des missions ou des rumeurs ou en mettant de l'argent de côté dans sa cachette.
      Bref, plusieurs manières différentes de gagner, mais chez les pirates, à la fin il ne doit en rester qu'un...

      @ christophe : c'était 5 points en un tour : 1 pour la vente de 3 marchandises demandées + 4 pour 40 PO mises en sureté dans mon coffre...
  • Le Trône de Fer - LCG
    Durée :

    Les notes :

    • Malween : 10.0
    • Yoann : 9.0
    • Rémi : 10.0
    • Matthieu : 10.0

    Les commentaires :

    • Rémi :
      La partie fut très tendue avec un grand méchant qui change à chaque tour et nous sommes tous arrivés au bord de la victoire finalement arrachée par Malween qui a quand même mené le jeu pendant longtemps. Je commence bien au début et me fait taper fort pour ne pas arriver à revenir vraiment dans la course et végéter au bord de la victoire.
    • Matthieu :
      Une excellente partie bien qu'un peu longue (7 tours). En effet, nous avons tous été proche de la victoire. Le cas de Yoann est même assez remarquable car en étant dépouillé de tous ses personnages tout au long de la partie, il remonte à seulement quelques points de la victoire. De mon coté j'ai eu 11 points (il en faut 15 pour la victoire) puis je me suis fait tapé dessus. On m'a piqué Timett, fils de... et ca a entrainé ma chute. Après j'ai fait des erreurs avec une mauvaise utilisation de mes persos mais en totu cas je suis ravie que mon deck clan tourne en multi.
  • Les Cités perdues
    Durée : 0h15

    Les notes :

    • Frédéric : 8.5
    • Véronique : 8.0

    Les commentaires :

    • Frédéric :
      J'essaye de sauver l'honneur (1 petite victoire sur 3 parties), mais Véronique est bien trop forte dès qu'elle enfile sa tenue de Lara Croft...
      Je l'aurais un jour, je l'aurais !
    • Véronique :
      effectivement je n'ai concédé qu'une seule victoire sur trois parties..mais à chaque fois cela devient plus difficile de gagner..va falloir que je fasse unentrainement intensif d'ici mardi prochain pour retrouver mes gros scores des fois prédécentes
  • Non Merci
    • Non Merci (2004)
    • Thorsten Gimmler
    • Amigo
    • 3 joueurs
    Durée :

    Les notes :

    • Elisa : -
    • Frédéric : 9.0
    • Véronique : 8.5

    Les commentaires :

    • Frédéric :
      Même quand on ne gagne pas, c'est tellement agréable et rapide, un petit "non merci" :-)
    • Véronique :
      une seule partie..avec un petit gout de reviens y..mais faute de combattant on s'est arrêté là..c'est dommage je gagnais...
  • The Resistance
    • The Resistance (2010)
    • Don Eskridge
    • Indie Boards and Cards
    • 7 joueurs
    Durée :

    Les notes :

    • Benjamin : 8.0
    • Jeff : 8.0
    • Briac : 8.0
    • Dom B. : 9.0
    • Michel : 8.0
    • Stéphan : 8.0
    • Valentin : 8.0

    Les commentaires :

    • Dom B. :
      Très bon!! Un loup garou sans ses défauts! Pas de joueur éliminé, pas de maitre du jeu qui ne joue pas, possibilité de jouer avec un nombre raisonnable de joueurs: 5 à 10.
      Le thème est un peu faiblard, mais l'essentiel, la réflexion pour trouver les traitres/se faire passer pour un résistant, est bien là!
    • Michel :
      Très bon, je confirme. Que ça cogite ! Et finalement, le jeu est assez équilibré entre Traitres et Résistants : Une victoire de chaque côté.
      J'ai quand même senti un petit effet "loup-garous" dans la deuxième partie : "Bon, en cas de doute, par défaut, Michel c'est un traître". ;-))
    • Stéphan :
      Je trouve aussi ce jeu très bon.
      Pour que les traitres se reconnaissent on commence la partie par une phase 'on ferme les yeux / les traitres ouvrent les yeux ....'
      A la deuxième partie rien qu'en le disant Michel s'est fait repérer traitre !
      Il faudrait peut être trouver un moyen plus neutre : joueur d'une autre table ?
    • Valentin :
      Jeu intéressant, dont les deux parties ont su être haletantes jusqu'au bout.
  • Thunderstone
    Durée : 1h

    Les notes :

    • Malween : 3.5
    • Yoann : -
    • Pierre : 8.0
    • Seb : 7.0

    Les commentaires :

    • Seb :
      Après une récente partie atroce ayant duré 2h30 pour cause de génocide de héros, me voilà réconcilié avec le sympathique Thunderstone.
  • Tikal II
    • Tikal II (2010)
    • Michael Kiesling, Wolfgang Kramer
    • Gameworks
    • 4 joueurs
    Durée :

    Les notes :

    • Rémix : 7.5
    • Jeff : 7.0
    • Benjamin : 7.5
    • Michel : 8.0

    Les commentaires :

    • Michel :
      Le tour de jeu se fait en deux phases : D'abord on déplace sa pirogue afin de choisir un bonus ou une action, puis on fait une exploration dans le temple qui rapporte des points de victoire. Parfois, on peut en plus lors de son déplacement en pirogue atteindre un hydravion qui permet de vendre des objets découverts.
      Le tout avec un jeu de clé qui permet d'ouvrir (ou pas) certaines salles du temple, mais qu'il faut aussi consommer pour remonter la rivière.
      A mon sens, il y a beaucoup de façons de scorer à ce jeu, et il faut chercher à être seul sur sa stratégie pour l'optimiser à fond. Un jeu sympathique donc, mais qui souffre d'une piste de score trop petite (yark yark yark).
  • Wrath of Ashardalon
    • Wrath of Ashardalon (2010)
    • Bill Slavicsek, Mike Mearls, Peter Lee
    • Wizards of the Coast
    • 2 joueurs
    Durée :

    Les notes :

    • Pierre : 8.0
    • Seb : 8.0

    Les commentaires :

    • Seb :
      Après Ravenloft, on prend les mêmes et on recommence. Pas de révolution dans cette seconde boîte de la nouvelle série D&D, on retrouve de nouveaux héros, monstres, pièges, matos etc. La grande nouveauté c'est le concept de "chambre", en somme une grande pièce qui - lorsqu'elle est découverte - ajoute un objectif au scénario.
      Partie ma foi sympathique bien que très aisée. Le jeu est de toute façon plus facile à 2 qu'à plus, mais même en le prenant en compte, les nouveaux héros m'ont paru assez balaises et les monstres au contraire sont un peu en mousse. Il faut dire que les monstres sont assez axés sur le poison et le "daze", or nos personnages y étaient plus ou moins immunisés. On a dû faire bonne pioche en somme.

A noter :

  • Christine :
    ça y est, la période des réunions le mardi soir semble finie !
    A bientôt !
  • Frédéric :
    @christine : on compte sur toi pour les vacances alors !
  • Frédéric :
    @Véronique : non, je n'étais pas un véritable humain lorsque tu m'as envoyé en prison... j'étais un véritable bisounours !
  • Hubert :
    Arrivé en retard et direct dans la pièce d'à côté pour la partie de 3 heures de piraterie ... je me rend compte que je n'ai vu personne quasiment! ^_^ donc je me rattrape:
    Bonjour les gens!
  • Seb :
    @Hubert: la prochaine fois, on te crée une page rien que pour toi :D
  • Even :
    A mon avis on a un record de longueur sur les commentaires d'un jeu à une soirée ce soir...
  • Matthieu :
    Merci beaucoup Hubert pour ton commentaire qui donne carrément envi d'essayer la bete !
  • Hubert :
    Un seul jeu joué ce soir ... fallait bien que je compense! ^_^

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