Soirée du 22 January 2019
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Joueurs présents (23) :
Dom B., Isabelle, Muriel, Victor, Alain, DOUBLON Raphaël, Gérôme, Stéphan, Vanessa, Emilie, Frédéric, Jonathan, Manu, Michel, ReiXou, Antoine, Even, Matthieu, Rémi, Yohann, Loïc, Pierre, Rémi B.
Parties jouées :
Las Vegas x1, Orbis x1, Celestia x1, Race for the Galaxy x1, Sankt Petersburg x1, Robin Wood x1, Carpe Diem x1, Polyssimo Challenge x1
Barême de notation (afficher) :
Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.
- 10 - Exceptionnel. J'ai toujours envie d'y jouer et je m'attends à ce que ça ne change jamais.
- 9 - Jeu excellent. Toujours envie d'y jouer.
- 8 - Très bon jeu. J'aime y jouer. Je le suggérerai probablement et ne refuserai jamais d'y jouer.
- 7 - Bon jeu, normalement OK pour y jouer.
- 6 - Jeu OK, au moins amusant ou stimulant. J'y jouerai sporadiquement si je suis d'humeur.
- 5 - Jeu moyen, un peu ennuyeux, à prendre ou à laisser.
- 4 - Pas si bon. Je n'accroche pas mais pourrait être persuadé d'y jouer en certaines occasions.
- 3 - Je n'y rejouerai probablement jamais bien que je puisse y être forcé. Mauvais.
- 2 - Jeu extrêmement ennuyeux, je n'y rejouerai jamais.
- 1 - Défie toute notion de "jeu". De mon vivant, vous ne me verrez pas y rejouer. Clairement nul.
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- Carpe Diem (2018)
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Stefan Feld
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Ravensburger
- 4 joueurs
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- Celestia (2015)
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Aaron Weissblum
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BLAM!
- 5 joueurs
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- Orbis (2018)
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Tim Armstrong
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Space Cowboys
- 4 joueurs
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Avec l'extension "Xeno Invasion"
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- Robin Wood (2018)
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Alexis Campart
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Bad Taste Games
- 4 joueurs
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Les notes :
Les commentaires :
Jeu de placement de tuiles de difficulté intermédiaire avec un mécanisme plutôt agréable à jouer et pas trop long. Il est possible de marquer des points de plein de façons différentes qui me semblent assez équilibrées (en finissant la construction de villas, en gagnant des objectifs grâce à des ressources obtenues en construisant des terrains ou des bâtiments, en construisant à certains endroits de notre plateau, en gagnant de la notoriété…). Il y a un petit peu d’interaction grâce au système de choix des tuiles et de choix des cartes objectifs.
Pour l’édition, j’avais tellement entendu dire que ce jeu était très moche que j’ai trouvé que ce n’était pas si affreux, mais il y a effectivement un gros problème au niveau du choix des couleurs… ! Aussi, une piste de score aurait peut-être été plus pratique…