Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.
Anastasia, Antoine, DOUBLON DOUBLON Frédéric, Isabelle, Jacob, Cyrille, JC, Matthieu, Rémi, Alan, Even, Pierre, DOUBLON Michaël, Florian, Mathias, Hubert, Michel
Die Kaufleute von Amsterdam x1, Container x1, Horreur à Arkham x1, Race for the Galaxy x1, Proto x1
Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.
Un très bon jeu d'encheres avec un excellent mécanisme d'enchere descendante. Un peu navré des encheres doublées qui n'ont eu pour effet que nous ennuyer durant la moitié du compteur descendant. C'était relativement pénible, surtout que ce fut sans intéret... Au final toute nos encheres doublées se sont faite à moins de 100 (X2), c'est a dire au montant de base du compteur descendant qui débute à 200... L'intéret de ce jeu étant la tension mise par ce compteur, j'ai trouvé navrant de devoir patienter à chaque enchere...
Au final un bon jeu, avec une deception pour ma part sur cette partie. Je fini dans les derniers sans doute a cause d'achats peu fructueux lors des derniers tours. Heureusement que les sarcasmes ont détendu l'atmosphere, car sur la fin j'étais un peu blasé.
ça faisait très longtemps que je n'y avais pas joué et c'est un vrai bon jeu d'enchères et de majorité avec de la tension dedans. Cyrile a tenté de nous pourrir la partie en doublant systématiquement et inutilement les enchères mais il n'en n'a récolté que sarcasmes et amusements pour finir coiffé au poteau. Le système d'enchère descendantes à la hollandaise est très fun avec une vraie tension sur qui craquera le premier. Ce fut souvent JC le Flambeur et j'avoue que c'est un exercice pas évident de savoir quand craquer ou pas.
Sinon le jeu est au dernier degré de la mocheté tout en étant suffisamment lisible malgré la multitude de symboles et d'emplacements.
on a presque gagné ! Notre grand ancien (dont j'ai oublié le nom, cela ressemble à Arthur) n'avait plus que 3 ou 4 points de vie comme nous sommes finalemente morts. C'est vraiment un très bon jeu, où on retrouve bien l'ambiance de Lovecraft (cela m'a d'ailleurs donné envie de relire ses bouquins). Par contre cela serait peut-être plus intéressant de ne jouer qu'avec une extension à la fois, pour retrouver des ambiances différentes selon l'extension choisie. (L'idée n'est pas de moi mais de Seb ...)
Une découverte pour moi, et une bonne en plus. Du coop pas forcément très tendu mais un super ambiance et un thème archiprésent. Un petit regrès seulement, n'avions-nous pas intérêt à incarner le grand ancien dès le début pour arriver à le battre, mais perdre alors beaucoup d'intérêt dans la découverte du jeu....
Les notes :
Les commentaires :