Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou
pour supprimer.
Ben, Even, Michel, Rémi, Cyrille, Mathieu F., Rémi P., Thomas, Perrine, Stephan, Dom B., Gérôme, Lionel, Mathias D.
Men-Nefer x1, Crusaders: Thy Will be Done x1, Egizia x1, Dune : Imperium - Insurrection x2, Great Western Trail : El Paso x1
Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.
Partie avec la nouvelle extension Bloodlines qui ajoute des technologies dans l'esprit de Rise of Ix et des nouvelles unités, les Sardaukar, aux bonus cumulatifs.
Des ajouts simples en pratique, mais qui apportent des nouveaux chemins vers les points et qui boostent un peu les zones peut être moins alléchantes du plateau. Résultat, bien malin celui qui trouvera le choix optimal à chaque tour.
Cependant, j'ai été un peu surpris par le temps qu'a pris la partie (3 heures) alors que les 2 derniers dunes que j'avais fait m'avaient semblés plus rapides et plus fluides. Etant donné que c'était notre première partie à tous avec cette extension (en anglais), pas mal de temps a sans doute été utilisé à éclaircir les points de règle. Voici pour l'explication officielle. Mais un autre élément de réponse se trouve peut être avec de longues minutes au crédit d'un fétchiste bien particulier que nous avions à table. Son kink à lui, c'est l'évolution du nombre de cartes intrigue dans la main des autres joueurs et le compte précis devait être donné après chaque tour. Mais qui serais-je pour juger des goûts et des couleurs...
Et au final, ça paye ! C'est bien l'illusioniste Cyrille qui emporte la victoire (et le coeur de la foule avec son numéro spécial "je fais disparaitre une sleeve".)
Cette cuisante défaite m'a fait cogiter. "Il a strictement rien fait mon leader quand même c'est bizarre........." et l'explication est apparue sur internet : Chani fait également avancer son pion vers les ressources à la fin de chaque conflit pour chaque troupe qui était présente (car elles sont "lost"). De très faible ça passe à très fort. Ca m'apprendra à ne pas connaitre les règles !
Je pense donc qu'Uprising avec sa nouvelle extension Bloodlines offre une copie plus équilibrée, bien touffue mais moins bordélique que la double extension Ix + Immortality par exemple. A retester maintenant que la partie d'apprentissage est passée.
Les notes :
Les commentaires :