Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.
DOUBLON DOUBLON Frédéric, Pascal, Patrice, DOUBLON Michaël, Florian, Matthieu, Benoît, Eric, Michel, Rémi, Cyrille, Jacob, Pierre, Antoine, Isabelle, Even
Megawatts x1, Small World x1, Race for the Galaxy x1, Les Princes de Florence x1, Die Prinzen von Machu Picchu x1, Dos Rios x1, Le Collier de la Reine x1, Steel Driver x1
Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.
Abandon par KO au 4e round. Uppercut à la règle.
On a joué avec la variante des personnages (muse et princesse) et vraiment cela apporte énormément et que du bon pour un jeu déjà excellentissime à la base. Even et Michel n'avait jamais joué mais ils se sont bien battu surtout Even qui revient trés trés fort en fin de partie. Je gagne avec 7 oeuvres et Even est 2ème pas trop loin avec seulement 3 oeuvres, ce qui prouve qu'il n'y a pas qu'une stratégie.
Vraiment un trés trés bon jeu, fluide et tendu comme il faut.
Belle partie avec une réelle tension bien que Saint Benoit nous ait nettement bottés l’arrière train, pour notre défense il aurait reçu une formation spéciale d'un maitre « prince de Florence » de renommé mondiale. La variante personnage est bien intégrée au jeu, même si elle ne parait pas indispensable, mais pourquoi s’en passer ?
Un jeu indémodable.
malgré 6 oeuvres à mon actif et une belle anticipation du besoin en création d'oeuvres, je finis dans les choux avec Michel qui n'avait pas anticipé le besoin en oeuvres. Les miennes n'ont pas du tout été optimisées et beaucoup trop régulièrement posées. Grosse impression de Even qui maitrise sa partie et fait un retour fulgurant. Dur de cogiter correctement jusqu'à la fin.
Jouée sur l'édition allemande (Funkenschlag) et la carte de Corée
Une excellente carte que la Corée. L'idée des deux marchés séparés pour l'achat de ressources est bien fichue. Néanmoins, jouer à 6 fut une erreur. Avec un espace trop restreint pour nous tous, 4 tours a blanc au milieu de la partie, personne n'ayant intéret à construire sa 7eme ville pour déclencher la stuffe 2 et l'ouverture des emplacements à 15. Au final nous avons attendu la carte stuffe 3, et là en un tour avec l'argent accumulé, Shak et Jacob construisent toutes leur ville jusqu'à 14, déclenchement de la fin de partie. Nous avions tous accumulé beaucoup d'argent pendant 3 tours, du coup même si nous pouvions tous faire 14 villes, ça s'est joué aux centrales et à leur alimentation...Je finis 3e avec 13 villes alimentées, devant Cyrille qui "magnanimement" me laisse cette place (parait-il...)
Partie jouée avec l'extension "Tempête en formation"
2 parties avec l'extension et les objectifs. Je gagne en militaire avec 4 dev à 6, puis je gagne en marrons-prod avec toutes les cartes qu'il fallait qui me tombait dans les mains. A noter que pour la première je me suis vite retrouvé (au 2ème tour) avec +3 cartes à regarder lors de l'explo et ça a largement participé à ma victoire.
bon ben petit bras à chaque partie. Je pose pas moins de 4 dev à 6 à la deuxième partie mais ça ne m'empêche pas de finir dernier derrière les deux fusées ... Faut vraimment que j'apprenne à plus m'adapter à ceuq e pêche plutôt que d'aller désespérément cherche des trucs improbables. Race c'est uniqement une question d'adaptation.
Les notes :
Les commentaires :