Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.
DOUBLON Gérôme, Louis, Martin, DOUBLON Vincent F., Gérôme, Marine, Cyrille, Kazan, Virogi
Great Western Trail x1, Nations x1, Forêt Mixte x1, Dune Imperium x1
Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.
Dans Forêt Mixte, chaque joueur va élaborer sa Forêt à l’aide de cartes représentant arbres, animaux et autres végétaux. Il s'agit de créer un écosystème et lorsque la symbiose est bien réalisée, c'est bien connu, la Nature vous donne des points de victoire !
En effet, il s'agit de glisser des cartes autour des cartes arbre : Hormis les cartes arbre, les autres cartes sont séparées en deux horizontalement ou verticalement et présentent de chaque côté un animal ou une plante différente. Mais attention ! Pour chaque carte que vous voulez ajouter à votre forêt, il faut se séparer d’autres cartes de votre main, les rendant disponibles pour les autres.
On recherche donc la meilleure combinaison pour développer sa forêt et ceux qui la peuplent. Par exemple, un lynx donne plus de points si un chevreuil est présent dans sa forêt ; un loir ne score que si l'arbre qui l'abrite héberge également une chauve-souris ; les chauves-souris rapportent plus de points s'il y a au moins trois espèces de chauves-souris différentes dans sa forêt ; etc.
A ce petit jeu, si la forêt de Martin était remplie d'arbres, celle de Louis était une véritable réserve de gibiers (et de prédateurs : Lynx et loups)... ce qui lui a donné la victoire. Au final, un jeu de cartes sans prétention, mais pour amateur de combos.
Les notes :
Les commentaires :