Jeux en Société

Soirée du 13 September 2024

Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.

Joueurs présents (10) :

Cyrille, Eliott, Stéphan, Vittoria, Antoine B., Gérôme, Rémi B., Astrid, Lionel, Vincent F.

Parties jouées :

Les ruines perdues de Narak x1, Dune Imperium x1, Gaia Project x1

Barême de notation (afficher) :

Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.

  • 10 - Exceptionnel. J'ai toujours envie d'y jouer et je m'attends à ce que ça ne change jamais.
  • 9 - Jeu excellent. Toujours envie d'y jouer.
  • 8 - Très bon jeu. J'aime y jouer. Je le suggérerai probablement et ne refuserai jamais d'y jouer.
  • 7 - Bon jeu, normalement OK pour y jouer.
  • 6 - Jeu OK, au moins amusant ou stimulant. J'y jouerai sporadiquement si je suis d'humeur.
  • 5 - Jeu moyen, un peu ennuyeux, à prendre ou à laisser.
  • 4 - Pas si bon. Je n'accroche pas mais pourrait être persuadé d'y jouer en certaines occasions.
  • 3 - Je n'y rejouerai probablement jamais bien que je puisse y être forcé. Mauvais.
  • 2 - Jeu extrêmement ennuyeux, je n'y rejouerai jamais.
  • 1 - Défie toute notion de "jeu". De mon vivant, vous ne me verrez pas y rejouer. Clairement nul.
  • Dune Imperium
    Durée : 2h30

    Les notes :

    • Cyrille : 7.0
    • Stéphan : 8.5
    • Vittoria : 8.0
    • Eliott : 8.0

    Les commentaires :

  • Gaia Project
    • Gaia Project (2017)
    • Helge Ostertag, Jens Drögemüller
    • Z-Man Games
    • 4 joueurs
    Durée : 3h

    Les notes :

    • Antoine B. : 10.0
    • Rémi B. : 9.0
    • Gérôme : 9.0
    • Antoine B. : -

    Les commentaires :

    • Antoine B. :
      ​Partie jouée avec l'extension Flotte Perdue. Là on est sur de la vraie extension, ça change vraiment le jeu, déjà compliqué à la base, en ouvrant de nouvelles possibilités.

      Au programme deux nouveaux types de planètes, deux nouveaux plateaux de peuples liés à ces planètes (mais moins strictement que les sept plateaux de base en sont liés à leur planète), un univers plus vaste et plus aléatoire, de nouvelles technologies, et des vaisseaux de flotte perdue sur lesquels il faut envoyer des navettes diplomatiques pour s'ouvrir de nouvelles possibilités d'actions.

      On a également droit à un certain nombre de rééquilibrages plus ou moins évidents de prime abord. Certains peuples ont reçu des "tuiles patch" donc là c'est clair. Mais il y a aussi des mécanismes de jeu qui sont concernés, pas forcément au niveau d'un peuple : en particulier, l'argent semble plus important (du fait de deux actions de flotte perdue se payant en argent plutôt qu'en pouvoir), et les soucoupes sont beaucoup moins une technologie de niche que dans le jeu de base, où on les voyait rarement en dehors des Terrariens.

      Le tirage au sort m'ayant désigné comme unique joueur sans peuple de l'extension, j'ai très envie d'en refaire une ! Et même avec un peuple de base il y avait déjà de vraies nouveautés.
  • Les ruines perdues de Narak
    Durée : 2h

    Les notes :

    • Vincent F. : 7.0
    • Astrid : 7.5
    • Lionel : 7.5

    Les commentaires :

A noter :

© 2024 Jeux en Société