Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.
Cyrille, Hubert, Michel, Pascal, Patrice, DOUBLON DOUBLON Frédéric, Didier, Jean-Christophe, Jeff, Alan, Antoine, Isabelle, Valérie, Elodie, Hugo, Matthieu, DOUBLON Michaël, Jacob, Pierre, Toinito, Estelle, Even, Rémi
Novembre Rouge x1, Comuni x1, Fiese Freunde Fette Feten x1, Galaxy Trucker x1, Ubongo x1, Dominion x1, Age of Empires III : L'âge des découvertes x1, Santiago x1, Takenoko x1, Disque-Monde : Ankh-Morpork x1
Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.
partie de découverte, très sympathique. Je serais curieux de voir à quel point on peut optimiser son deck, et à quel point la chance joue. Je pense que je referai quelques parties, mais j'ai peur d'en avoir rapidement marre de devoir battre les cartes à tout bout de champs. Ah, et mettre un thème un peu plus immersif pourrait aider: je crois que je n'ai pas regarder les illustrations du tout.
Merci Matthieu et Florian pour cette partie de découverte, je pense que ce "Sims" déjanté était une bonne idée pour Elodie. C'est potache, léger et surtout débile. Bon après, au niveau mécanisme ludique, c'est un peu basique, mais y a pas de mal à se faire du bien et quel plaisir de nous voir évoluer qui vers l'obésité, qui vers la dépression, qui vers le troisième divorce avec l'insouciance perdu de notre jeunesse :)
Après une adolescence plutôt tranquille où je passe mon temps à m'empiffrer et à refaire le monde à la récré, je plonge dans l'alcool et là c'est le drame. A peine sorti de l'adolescence je fais mon premier infarct. Cela stoppera nette mes espoirs d'être milliuonaire ou de former une belle famille standard. Au lieu de cela je me marie toujours puceau avec un pseudo philosophe amateur de télé et encastré dans le canapé (dire qu'il finira auteur de jeu...). Mais ce mariage ne fonctionnera pas, nous nous séparerons quelques mois pluus tard sans avoir fait de sexe... A trente ans puceau, je mène une vie plutôt morose. Heureusement un élément génial dans ma vie va arriver, une petite virée à Amsterdam qui va me permettre de sombrer définitivement dans la drogue. Avec mes amis et ce bagage, je peux enfin fonder ma communauté bab', et ainsi connaitre de nombreuses expériences sexuelles. Hélàs il sera trop tard, malgré le temps passer à réfléchir sur mes objectifs de vie, Hugo arrive à accomplir sa destinée...Argh j'étais à deux doigts d'être une Loque humaine, dommmaaggge. On notera le parcours exemplaire d'Elodie qui après une adolescence passée au catéchisme rejoindra les ordres flinguant ainsi sa vie :-)
Un jeu drôle fun et fluo, toujours agréable à jouer.
excellente partie ca fait toujours plaisir de faire un galaxy trucker ... je perds la partie sur une derniere meteorite qui acheve mon systeme de propulsion ... les nouveaux modules et mes cartes crasses si je peux les appeler ainsi sont vraiment tres interessantes et rajoutent un peu de piment et suspens a la partie ...
j'ai enfin pu jouer avec l'extension (avec une partie de l'extenion en fait, la boite est composée de plusieurs modules indépendants) et je me suis régalé. J'y reviens quand vous voulez, malgré ma piètre performance lors de cette traversée galactique...
un jeu complètement chaotique où on passe plus de temps à voir si les règles autorisent une action (note pour plus tard: on peut traverser une salle en feu (si on a le droit d'y rentrer) pour ouvrir une porte vers une salle inondée, cela ne compte pas comme une action) qu'à vraiment jouer. Mais c'est rigolo, avec une bonne ambiance, et un côté "je me sauve dès que je peux" qui pimente l'aspect coopératif. Un gros bémol: si on se prend un coma éthylique, on arrête de jouer pendant vraiment longtemps, et ce n'est pas drôle du tout. Sinon c'est parfaitement jouable à côté d'un Age of Empire III: eux ne nous dérangent pas car ils ne font pas de bruit ;-)
un jeu qui aurait pu passer inaperçu s'il n'y vait pas eu cette ambiance de folie autour de la table dans le sous-marin. Le jeu en lui-même mériterait un 7-8 mais vu le très bon moment passé j'ai élevé la note à neuf. Et encore personne n'a utilisé le pied de biche pour fracasser le crâne d'un de ses coéquipier...
ouep, c'est le bordel intégral et c'est ça qui est drôle. On a tenu 1/3 de la partie avant de finir explosés par nos missiles ... Il faut dire que Estelle était en train de cuver dans un coin et que chacun vaquait à ses petites affaires pendant qu'on avait une salle des missiles en feu, une menaces d'écrasement du sous marin par la pression, ... et j'en passe. très fun, faut pas chercher à se prendre la tête avec des évènements qui permettent vraiment de se sentir dedans. Un bon trip !
parie sur des champs en solitaire ca ne paie pas ... a la moitie de la partie, on a pu voir se detacher remi et matthieu qui avaient rattrape le retard de even ... j'aurai pu jouer le role de regulateur de partie mais ce n'est pas le but du jeu ... je pense qu'Even aurait pu remporte la partie mais je pense que le fait que ce soit sa premiere partie et qu'il soit reste trop friendly a joue en sa defaveur face a un Remi jouant les roles de victime ... Santiago c'est bueno ... vivement la revanche ...
Je redoutais Matthieu et du coup je n'ai pas vu venir Rémi. Un jeu à refaire et ou il faut savoir se faire tout petit pour tirer avantage des "alliances" de dernier tour. J'adore les coups tordus que l'on peut faire, du coup peut de chose sont prévisible.
Malgré la méfiance de tous sous l'influence d'un shaq suspicieux dès le départ, je parviens à la victoire en douceur en maitrisant toutes les tentatives des mes adversaires. Quelle maîtrise !!! ;) Bon je pensais me faire taper dur, et je m'en sors bien ... ça a été assez méchant avec des champs plutôt petits et une bonne répartition des joueurs. Partie bien serrée avec son lot de coups de pute et de surenchères fatales.
Les notes :
Les commentaires :
J'ai mal commencé, mal fini, mal joué, était sûr de perdre dés la fin du premier tour , ...mais j'ai eu le plaisir de jouer avec des joueurs confirmés, ce qui m'a donné une autre vision du jeu plutôt agréable. Un jeu qui ne permet malgré tout pas d'avoir le destin entre ses mains, mais entre l'exploration grandement variable, et la sortie d'un nombre limité des gros batiments qui font basculer la victoire, il reste l'aventure et le plaisir ludique.
Une partie très serrée, deux points d'écart à la fin ! Pascal a utilisé une stratégie de colonisation à outrance, agrémentée d'explorations, alors que j'étais sur une stratégie recherche de pognon à coup de marchands, avec un accent colonisation également. Un jeu agréable et stratégique, qui devient peu à peu mon préféré. La partie était tellement tendu que j'ai à peine remarqué quelques gnomes imbibés d'alcool hurler au fond de la salle des machines.
Vraiment un très bon jeu, on a encore eu la démonstration que les différentes stratégies sont vraiment équilibrées et toutes semblent permettre de gagner. Le seul reproche que je ferais c'est le dernier tour, bien trop long à mon goût. Chaque joueur réfléchissant une dizaine de minutes à l'emplacement où il va envoyer ces colons. Pendant ce temps les autres s'ennuient un peu (Cyrille est même aller faire un tour dans la pièce à coté).
A noter que le jeu est tellement prenant qu'il est possible de jouer à coté d'une tribu de gnomes bruyants qui essayent de s'échapper d'un sous marin en feu.
Quoi? Il y avait des gens avec nous dans la pièce? ;-)