Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.
Ben, DOUBLON Antoine B., DOUBLON DOUBLON Gérôme, DOUBLON Stéphan, DoM, Even, Michel, DOUBLON Rémi B., DOUBLON Rémix, Lionel, Marie, DOUBLON Frédéric, DOUBLON Vincent F., Estelle, Manu, Pierre G., Rémi, Victor, Emilie, Quentin, Patrice, Pauline, Seb V., DOUBLON Sébastien, Alix, Rémi P., Catherine, Antoine B., Gérôme, Laureen, DOUBLON Michel
1998 ISS x1, A la gloire d'odin x1, Ancient knowledge x1, Ark Nova x1, Beyond The sun x1, Boonlake x1, Carnegie x1, Cat in the box x1, Celtae x1, Cerebria x1, Challengers x1, Civilization x1, Clank! Dans l'espace! x1, Coimbra x1, Colosseum x1, Crusaders: Thy Will be Done x1, Crystal Palace x1, Darwin's Journey x1, Dune Imperium x1, Fantasy Realms x1, FTW?! x1, Ghost Stories x1, Great Western Trail - Argentine x1, Great Western Trail : New Zealand x1, Happy City x1, Heat x1, Infarkt x1, Istanbul x1, Leader 1 x1, Moesteiro x1, Little Town x1, Nucleum x1, Obsession x1, Qui paire gagne x1, Les Rats de Wistar x1, Terraforming Mars: Expédition Arès x1, The Crew x1, Tichu x1, Viticulture x1, 12 Chip Trick x1, 1902 Méliès x1, Amalfi renaissance x1, Among Cultists: Mountains of Chaos x1, Amritsar x1, Arborea x1, Clank!: Catacombs x1, Zoo Tycoon: The Board Game x1, Evenfall x1, Fliptown x1, Hegemony: Lead Your Class to Victory x1, Marvel: Remix x1, Planet Unknown x1, Ready Set Bet x1, Terraforming Mars: The Dice Game x1, That's Not a Hat x1, Trepanation x1, Trio x1, Voidfall x1, Aegean Sea x1, The A.R.T. Project x1, Barcelona x1, La Cathédrale Rouge x1, Discordia x1, Forêt Mixte x1, Sky Team x1, The White Castle x1, Mission pas possible (FUSE) x1, Fiesta de los Juegos x1, Coral x1, Ricochet Robots x1
Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.
En fait les règles sont pourries et il faut aller creuser sur BGG pour avoir les bonnes.
Partie fastidieuse car personne ne connaissait les règles et il était tard. Au final notre partie n’a pas ressembler à grand-chose entre les joueurs qui dormaient et un point de règle mal compris qui à supprimé toute la tension de la partie. Mais je met 7, car en corrigeant ces 2 points, j’ai hâte de savoir jusqu’où peut nous nous mener ce jeu à identités cachées.
j'ai dormi ...
Pas emballé par ce jeu de combo de cartes (même si finir 2 points devant Axel, ça n’a pas de prix). Au final, je lui préfère largement Seasons comme jeu similaire et avec avec une durée semblable.
Un jeu de combo de cartes, ici en anglais. Avec les plateaux asymétriques on s’essaye à optimiser à mort ses possibilités.
Plein de combos de cartes et un système malin de carte à faire passer d'un espace à un autre pour qu'elles passent de la production de ressources à la production de points et des persos qu'on peut jouer de deux manières différentes. J'ai bien aimé !
C'est joli et plutôt calme, mais finalement peu d'interaction entre les joueurs. A la fin je découvre que je suis loin devant alors que je n'ai jamais eu l'impression de faire de choses extraordinaires. J'ai peut-être nautrellement trouvé un combo qui marchait bien.
Découverte pas désagréable, avec 2 parties dont une pour expliquer le jeu (preuve que c'est assez simple/logique !) Mon petit bémol, les symboles petits qui font qu'on ne suit pas trop les adversaires (à moins de connaître les cartes par coeur). Et on fait toujours (à l'échelle de tous les joueurs d'une partie) un peu les même combinaisons... Je crois que je lui préfère Cascadia, différent puisque c'est un jeu de tuiles hexagonales, mais plus compétitif et plus varié puisqu'on tire au sort des scorings alternatifs à chaque partie
Un très beau jeu de cartes au thème bucolique et apaisant mais qui recèle des mécaniques de combotage et d'interaction diaboliques. Une bonne découverte mais un jeu qui nécessite plusieurs parties pour être bien maîtrisé en raison des foultitudes d'effets et de combos possibles entre les cartes.
A réserver plutôt à des joueurs experts malgré le petit format et le thème très consensuel.
Pas un thème qui m'attire, mais j'ai plus accroché à cette rethématisaion (héros marvel) qu'au Fantasy realms original. Le scoring m'a paru un peu moins fastidieux...
rapide et plein de combos. J'aime bien avec notamment la possibilité d'upgrader certaines cartes, c'est malin et thématique.
10 minutes chrono pour ce jeu coop avec des dés qui mixe stress et logique. Bon, on a joué à 2 en relâchant la contrainte sur le nombre de défis à désamorcer en même temps et ça s'est révélé trop facile (beaucoup plus que d'habitude). Mais un excellent jeu que je ressors, pour sa capacité à réguler la difficulté mieux que tous les autres coop que je connais
C'est hyper plaisant à jouer car chaque tour est un dilemme.
Quelques partie à mon actif déjà. Je l'apprécie de plus en plus.
Pour moi ça ressemblait plus à un loto qu'à un jeu de gestion dans cette partie à 5. Les objectifs sont douteusement équilibrés, passe encore, mais surtout on ne choisit sa tuile qu'un tour sur cinq - les autres tours on a un choix parmi deux imposés par le joueur actif, qu'on est obligé de prendre, et qui globalement tombe mal pour ses objectifs et/ou son plateau. Je n'ai pas trop pleuré mais je me suis vite ennuyé.
J'aime bien les jeux de polymino, et ce "terraforming" où l'on joue en parallèle était plutôt agréable. Possible que je lui préfère Scarabia, mais Unknown planet est plus joli et jouable à 6 !
Le jeu est bon, mais ce n'est pas du tout le type de mémoire que j'ai, alors je souffre ! Se souvenir de comment tournent les cartes face cachée quand on est aussi nombreux c'est plus un jeu d'ambiance pour moi, c'est une torture :-p
En deux parties j'ai fait plus d'erreurs à moi seul que tous mes adversaires réunis. Pas un jeu pour moi !
Jeu d'ambiance basé sur la mémoire des cartes. Vite expliqué. Comme pour Frédéric pour moi à plusieurs c'est rapidement l'horreur ... :)
Un mix réussi entre le jeux des 7 familles et le mémory, qui en fait un vrai petit jeu de société moderne ! Par équipes et avec plusieurs variations suivant le nombre de joueurs, une belle réussite !
Une mécanique à la sept famille, montre moi ta plus forte/faible carte. Ici il faut uniquement faire une famille de trois cartes. Dans la variante en équipe les parties sont assez sympa.
Le mode 6 joueurs par équipe, où il n'y a aucune carte au centre (tout est dans les mains des joueurs), est bien sympa. Dans cette configuration l'aspect "memory" est limité du fait de l'absence de cartes au centre. Il ne reste plus qu'à sentir qui peut avoir quoi en jouant un peu les probas, un peu la mémoire, et un peu la chance.
Les notes :
Les commentaires :
Un jeu de pli sans carte. Ça parait étrange, mais on joue avec des jetons de poker. En plus quand on gagne un plis, il n'y que le vainqueur qui récupère un seul jeton dans ces points. Le but est d'arrivée le plus proche de 21pts avec ses 4 jetons une fois la manche terminée.
C'est très technique et à essayer rapidement si ce n'est pas déjà fait.