Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.
Dom B., Gabriel, Jonathan, Manu, Vincent, Denis, Didier, Even, Guitou, Mylène, Armelle, Eric, Eric T., Frédéric, DOUBLON Antoine B., DOUBLON Rémi B., Léo, Muriel, Victor
Deus x1, Leonardo Da Vinci x1, Upon a Salty Ocean x1, Conan x2
Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.
C’est vraiment bien, des règles faciles à comprendre et bien expliqué qui plus est, opportuniste comme j’aime, et même quand on est nul, on ne s’ennuie pas. Une vraie qualité ludique en ce qui me concerne.
Je regrette de ne pas avoir fait des parties à l’époque ou le jeu sortait souvent ! Peut-être que la sortie de l’extension va lui donner une seconde vie.
Bon, on s'est tapé une bonne barre de rire tellement on a fait n'importe quoi au premier tour, Gabriel se suicide financièrement pour pourrir Manu sauf qu'en fait Manu connaît mieux le jeu et il se dépourrit alors que la banque refuse de prêter plus d'argent à Gabriel :-)
Sinon Manu nous a vendu ça comme un petit jeu mais bon on a quand même fini à deux heures du matin... Bon je ne vais pas trop me plaindre, c'est un risque que j'avais accepté en m'asseyant à sa table !
À part ça sur le jeu lui-même, je trouve que c'est du grattage de points, probablement un bon jeu dans le genre "grattage de points" (car il y a beaucoup d'actions dans le cours de la partie) mais ce n'est pas vraiment un genre que j'affectionne. Pour donner deux exemples de ce que j'entends par grattage de points :
- à un moment Gabriel achète du sel avec l'intention d'aller pêcher du poisson et d'en faire des salaisons. Le coup immédiatement après, il se rend compte que sa pêche ne sera pas viable économiquement, et revend donc tout le sel qu'il venait d'acheter, plus celui qu'il avait en stock... À perte, mais moins à perte que s'il avait mené son action à terme !
- tout juste avant la fin de la partie, Manu se lance dans une série d'actions alors qu'il a 102$. Quatre coups plus tard, il a fini de résoudre ses actions et il est désormais riche de... 99$.
Les notes :
Les commentaires :
Voir commentaire en bas de la page!