Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.
Benjamin, Christine, Serge, Véronique, Even, Pierre, Rémi, Seb, Dom B., Benoît, Hubert, Jeff, Jory, Cyrille, DOUBLON Rémi2, DOUBLON Stéphan, Matthieu, Frédéric, Patrice, Arnaud, DOUBLON Rémix, DOUBLON Sébastien, Yoann, Armelle, DOUBLON DOUBLON DOUBLON Frédéric, Florent, Marine
Disque-Monde : Ankh-Morpork x1, Wikinger x1, Olympos x1, La gloire de Rome x1, Eclipse x1, Les Cités perdues x1, Proto de Fred x2, Fabrik manager x1, Fortunes de Mer x1, Sylla x1, Ascension x1, Steam x1, Non Merci x1
Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.
Un jeu, qui pour les participants à cette partie est encore à découvrir et à roder. Nous avons plus testé et mouliné dans le vide qu'autre chose : aucune stratégie n'a vraiment fonctionné. A appronfondire
Je trouve que ce jeu crée vraiment beaucoup d'ambiance.
Malgré un nombre incroyable de constructions, qui m'étonne encore, la victoire m'échappe d'un point.
Cyrille qui a pleuré tout le début de partie pour je ne sais quel bâtiment ratée l'emporte grâce au bonus de majorité des ressources dans le coffre.
Super important ces jetons bonus en fait !!
J'ai joué pour une fois le contraire de ce que je fais d'habitude, pas de militaire et de piété , mais du déplacement et des temples, ça fonctionne aussi ; partie plaisante.
Découverte d'un jeu plutôt sympa.
Moi qui aime les jeu avec un ordre des joueurs non fixe ici c'est royal.
J'aime beaucoup la gestion de l'ordre des joueurs avec les sabliers.
Sur le jeu on marque des PV de façon variée.
Mais sur cette partie avec Remi on est partie sur les mêmes idées et on se pourrit la vie .... laissant la victoire a Cyrille.
Ce mécréant qui a subit toutes les colères des Dieux mais est le seul a naviguer et aller sur l'Atlantide.
Les notes :
Les commentaires :
Une différence cependant : en plus des actions qui permettent des achats de cartes donc des points en fin de parties, il y a des monstres qu'on peut dégommer avec des cartes qui ont des valeurs de force pour leur taper dessus.
Rapide, sympa, règles simples !
A rejouer, pour reconnaitre les cartes juste avec les illustrations, sans se prendre la tête avec le vocabulaire anglais !
Le jeu est un deck building plutôt familial. On pioche ses 5 cartes, on achète autant que l'on peut et on tue des monstres. Au cours de la partie on améliore son deck en piochant un peu plus, en défaussant ou en bannissant. La partie s'arrête lorsqu'il n'y a plus de pierres représentant les PVs des monstres tués (ce qui varie en fonction du nombre de joueurs).
La victoire revient à Christine devant Véronique. Serge et moi prenons la dernière place. A réessayer pour tenter d'améliorer ce score et trouver les combos qui amèneront à la victoire.