Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.
Marc-Antoine, Matthieu ?, Vincent R., Armelle, Eric T., Frédéric, Gabriel, Nico B.
Les Princes de Florence x1, Sankt Petersburg x1, Five Tribes x1, Res Arcana x1
Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.
Je ne me lasse pas des princes de Florence, j’en fait peu de parties, mais c’est toujours un réel plaisir.
Le thème de cette partie aurait pu s’appeler le lièvre et la tortue.
Fred. est partie comme une fusée, et à mi-parcours, il avait le double de point du deuxième.
Mais il cale aux deux dernières tours faisant quasiment du sur place, le dernier coup de bluff qu’il a tenté n’as pu le sauver.
En revanche Gabrielle qui a démarré bien plus lentement gagne la partie, et moi-même qui a été dernier quasiment tout le jeu, arrive à finir deuxième, proche de Gabriel.
Je n’arrive pas à trouver ce jeu démodé, je le trouve toujours aussi immersif avec une fausse impression d’actions répétitives.
Les pinces de Florence reste un must pour moi.
Je confirme le témoignage des autres princes de la table : gros gros loupé pour moi ! Tout allait trop bien sûrement, et je craignais de m'ennuyer les 2 derniers tours avec seulement une oeuvre à poser... Sur une enchère bidon que j'organisais, alors que je voulais juste un jardin à 200 ou 300 florins, je me prends au jeu sur une carte prestige (bonus de fin de partie), et... je la remporte ! Je me rend compte qu'il manque 100 florins (1 piece... qu'on a peut-être retrouvée sous la table au moment du rangement) pour faire l'action d'achat de la phase 2 qui me permet de la poser, et là c'est le craquage complet... mauvaises actions, reculs multiples sur la piste de points pour financer des trucs de plus en plus fous et inutiles... Bilan final : carte prestige loupé (manque 1 jardin), oeuvre non posée (manque le même jardin), mais à la place j'ai un saltimbanque pas très indispensable, une autre oeuvre que je pose sans que ce soit ultime, un bâtiment minuscule que j'achète non pas car il colle avec l'oeuvre mais parce que c'est le seul qui peut-être me permettra encore de poser le jardin... Je soupçonne que j'ai été marabouté, tellement c'était un gag ! Surtout si la pièce trouvée au sol était bien à moi, tombée au tour où tout a foiré...
C'est vrai que Nico nous a souvent étalé, Michel et moi, sur BGA... à sa place, je dirais qu'il a été marabouté !
Les notes :
Les commentaires :