Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.
DOUBLON DOUBLON Frédéric, Nathanyel, Pascal, Patrice, Benoît, Cyrille, Even, Hubert, Jacob, Rémi, Alan, Antoine, Frédéric, Isabelle, Valérie, Michel, Jean-Christophe, Jeff, Pierre, Seb
Comuni x1, Age of Steam x1, Small World x1, World of Warcraft : le Jeu d'Aventures x1, Taluva x1, Battlestar Galactica x1, Aber bitte mit Sahne x1
Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.
aSuper AOS à 6 surtout que la partie a été assez rapide globalement. Tout est plus tendu: les enchères forcément, la lutte pour les positions, pour les cubes etc... C'est vraiement excellent. La mauvaise foi était de rigueur pour essayer de motiver le voisin de s'installer ailleurs, ça a couiné, pleuré, négocié... en bref une excellente partie :)
pour ma première partie, je m'attendais à beaucoup mieux à force d'en entendre parler. Lors des premiers tours j'ai eu l'impression que j'allais passer ma partie à survivre et que je ne pourrai jamais vivre autrement qu'à crédit. Et puis finalement, ça c'est pas si mal passé puisque je finis 2ème, grâce à des duels entre Rémi, Jacob et Ben, auxquels sur le moment, un débutant ne comprend pas grand chose. En tout cas la mécanique est bien sympa (même s'il n'y a pas de tuiles en Y :-(), mais le thème ne m'enchante pas trop et le jeu est d'une laideur incommensurable (il parait que c'est une marque de fabrique).
AOS à 6 joueurs, ça couine ... surtout quand Benoit propose de changer de la carte de base et nous sort l'angleterre. ça a couiné. ça me résonne encore dans les oreilles. Surtout quand je me fais griller une liaison super importante ... ou quand je me suis fait griller l'action loco... Où quand Benoit nous défonce la tête avec ses cubes à plus savoir quoi en faire ... c'était bien quoi comme jeu de négo :)
un peu déçu par cette partie: quand on ne passe pas son temps à se pourrir et s'accuser d'être cylon, ce jeu perd toute sa saveur. On a plutôt bien joué dans le sens où on a vite su qui était cylon, et Antoine a vraiment assuré en réussissant à être amiral et président pendant un ou deux tours avant de se révéler (on savait qu'il était cylon, mais on n'arrivait pas à l'envoyer en prison), mais après cela a été la débâcle humaine.
Mis à part que je suis incapable de rester sérieuse quand je suis cylon et que donc je me fait griller en moins de deux tours, sinon bonne partie...pour les cylons! Antoine était dans le rôle du 2ème traître et on a littéralement poutré la geules des humains, qui ne sont même pas arriver à parcourir la moitié du trajet vers la terre! Partie toute de même (trés) déséquilibrée en faveur des grille pain!
Une heure à expliquer tous les détails de toutes les règles, et puis voilà : de la fluidité, de la tension entre joueurs et contre le jeu, un besoin incessant d'anticiper, un vrai plaisir : J'y rejouerai ! Pour le score de ce soir, Patrice me fait un sale coup juste avant la troisième invasion en me sortant des cartes militaires que j'avais choisies, je me retrouve du coup sans combattants et devant défendre à hauteur de 22 pendant l'attaque. Je me prends un -9 que je ne rattraperai pas. Et comme dit Pascal, Nathanyel nous a fait croire qu'il ne connaissait pas le jeu ;-) Méfi la prochaine fois !
Partie de découverte pour moi. Le jeu tourne très bien, il est bien tendu et le systeme de celui qui a le plus d'avance est celui qui se fait le plus taper dessus est pas mal du tout. Sans avoir vraiment de stratégie sur le long terme, je me suis trouvé pas mal quand même. En embuscade en milieu de classement pendant toute la partie, je n'ai pas compris comment je me suis retrouvé dernier, à la ramasse complète au décompte final.
A noter la présence du champion de France de Comuni à la table - qui a fait semblant de découvrir le jeu, qui a posé 3 fois les mêmes questions sur les règles - et qui finalement nous a mis une sacré racléee... :-)
Première pour moi même si j'avais déja fait (il y a un petit moment) une partie de vinci. J'ai été assez deçus. Non pas par le matos ou le thème qui sont vraiment excellent mais par le jeu lui même. J'avais déja eu cette impression pour Vinci.
En fait je suis pas du tout fan des jeux il faut faire le meilleur score a son tour et basta. On peut pas vraiment faire une stratégie sur le long terme dans la mesure ou les armée se font raser par les 4 joueur suivants. Il n'y a pas de position forte avec de la progression d'armée comme dans les jeux de conquête classique. Mais est ce qui Small World est un jeu de conquête ? De pillage peut être: on vient on pille on repart.
Reste le système de déclin et des peuples à pouvoir qui sont vraiment sympa.
toujours un réel plaisir pour moi, fun, rapide et un bon défouloir. C'est parfait, comme diraient certains. J'ai expérimenté un truc pas mal : prendre les zombies au début, décliné au 2ème tour (même si cela fait 2 tour à 3 points), pui prendre un peuple qui raporte des points et qui ne s'épuise pas avec le temps -> les tritons pillards. Du coup au début, on ne se fait pas trop attaquer car on a peut de points, et ensuite comme on laisse au moins 2 tritons pas cases la suite se déroule sans trop de problème. En fin de soirée, j'adore.
Putain les mecs ils ont pas compris le but du jeu. L'objectif c'est pas de foutre automatiquement sur la gueule de l'autre !!!! c'est de marquer des points ! bon sang ce fut sanglant et Even nous a tous largement devancés.
Les notes :
Les commentaires :
Hum.... c'est bon ce jeu !