Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.
Briac, Jacob, Jeff, Karine, ReiXou, Charles, DOUBLON DOUBLON Frédéric, Rémix, Antoine, Isabelle, Pascal, Patrice, Pierre, Even, Michel, Valérie, DOUBLON DOUBLON DOUBLON Frédéric, DOUBLON Michaël, Florian, Jean-Marc, Nathanyel, Hubert
Leonardo Da Vinci x1, Dream Factory x1, Race for the Galaxy x1, Small World x1, Dominion x1, Automobile x1, Ricochet Robots x1, Kingsburg x1, Caylus Magna Carta x1
Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.
Partie de decouverte pas desagreable, mais generant une faible impression (pas forcemment justifiée) de controle. Possible qu'a 5 joueurs on se soit trop souvent marché sur les pieds en termes d'objectifs... Coté regles, j'ai bien aimé les conditions asymetriques de départs selon les joueurs, ca casse la monotonie, diversifie les strategies de depart et retarde un peu les confrontations entre joueurs. Je re-tenterai eventuellement un jour (a 3 ?), pour voir si c'est un jeu "passe-temps" ou qui meriterait d'etre + creusé (c'est indeniable que le(s) meilleur(s) joueurs de la table controlaient le(ur) jeu eux !)
je ne suis pas totalement d'accord avec mes petits camarades ... leonardo est un pur produit de strategie et de gestion ... il faut savoir temporiser et gerer son stock de travailleurs et de les pose de facon assez juste ... pour une partie a 5 on ne s'est pas trop marcher dessus car certains marches se sont finis avec une majorite mini ... 3 joueurs pour une premiere c'est pas simple car on ne voit pas entierement ce qui est vraiment necessaire au jeu ... Pour ce qui disent qu'on a un manque de controle c'est surtout du a cette inexperience ... car mine de rien je gagne la partie avec 20 points d'avance en passant a travers mon deuxieme tour. Alors avant d'enterrer le produit messieurs redonnez lui une chance ...
Partie jouée avec l'extension "Rebel vs Imperium"
si c'est nous que tu vises, on avait que 4-5 parties avec l'extension. Enfin c'est vrai que j'ai pas était sympa avec Jeff, en lui illustrant par l'exemple la façon de prendre des planètes...
bon forcément on joue contre 2 killers (ils se reconnaitront) donc peu (pas ?) de chances de victoire. La nouvelle extension améne de la nouveauté bien venue et c'est bonheur. Par contre certaines des nouvelles cartes semblent tres tres fortes (mais bon tout le monde peu les avoir). Un régal.
decouverte tres sympa, jeu a la fois "prise de tete" pour les tirages compliques et "jeu de reflexe" notament pour les tirages plus simples. Bonne ambiance de groupe, meme nombreux. Il faut surement un peu d'entrainement (seul ?), et jouer dans un groupe de niveau homogene peut aider... A eviter les soirs de migraine, et pas pour jouer tout le WE d'affilée :)
Les notes :
Les commentaires :
pour la deuxième, je maitrisais mieux la situation. On n'a probalement pas exploité le jeu à fond parce qu'honnétement à part 2 bagnoles pas vendus au tour 3, ça a été le tapis rouge pour moi. Le moteur économique est assez impressonant dans sa mécanique mais je dirais quand même qu'il manque un truc pour hisser Automobile au niveau des grands (Funk, Brass, AoS ...). Pas mal quand même.