Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.
DOUBLON Antoine B., Eric T., Nicolas, Ben, Even, ReiXou, Rémi, Denis, Eric, Simon D., Victor, Vincent, Gabriel, Armelle, Dom B., Rémi B., Axel, DOUBLON Raphaël, Léo, Manu
Tragedy Looper x1, Inis x1, Quartermaster General : 1914 x1, Viticulture x1, Seafall x1, Pocket Madness x1, Race for the Galaxy x1
Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.
Le jeu est très bon aussi, les différences que j’ai noté sur cette unique partie :
- les règles sont un cran plus complexe, le principe des cartes avec 2 utilisations possibles, une "normale", une comme carte réponse que l’on peut cependant reprendre dans son jeu est très réussie. C’est un plus pour la rejouabilité.
- Le jeu est moins dynamique, mais ce côté statique colle plus au thème de la guerre 14/18.
- C’est vraiment contraignant les combats, et cela coute cher en nombre de carte, mais même remarque que précédemment, cela colle plus au thème.
- L’importance des évènements me parait beaucoup plus important que dans la version QM general, peut être une compensation pour la difficulté des combats classiques.
- A part la Russie, chaque joueur gère un deck qui correspond à 2 pays, c’est frustrant et ludique.
- L’interaction m’a paru bcp bcp plus importante que dans QM general, si on peut jouer sans ses partenaires à QM general par moment, ce n’est pas possible à 1914.
Un gros point commun : les 2 jeux sont très immersifs et on aime discuter des stratégies quand la partie est fini
Les notes :
Les commentaires :
Au début, on s'installe plus ou moins pacifiquement, puis la perspective de la victoire entretient les hostilités.
La fin de partie est assez tendu, parce qu'il ne faut pas se tromper de cible.