Jeux en Société

Soirée du 6 September 2024

Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.

Joueurs présents (7) :

Antoine B., Nico B., Astrid, Cyrille, Gérôme, Michel, Vincent F.

Parties jouées :

World Wonders x1, 7 Wonders Duel x1, Mosaic: A Story of Civilization x1, STAKD x1

Barême de notation (afficher) :

Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.

  • 10 - Exceptionnel. J'ai toujours envie d'y jouer et je m'attends à ce que ça ne change jamais.
  • 9 - Jeu excellent. Toujours envie d'y jouer.
  • 8 - Très bon jeu. J'aime y jouer. Je le suggérerai probablement et ne refuserai jamais d'y jouer.
  • 7 - Bon jeu, normalement OK pour y jouer.
  • 6 - Jeu OK, au moins amusant ou stimulant. J'y jouerai sporadiquement si je suis d'humeur.
  • 5 - Jeu moyen, un peu ennuyeux, à prendre ou à laisser.
  • 4 - Pas si bon. Je n'accroche pas mais pourrait être persuadé d'y jouer en certaines occasions.
  • 3 - Je n'y rejouerai probablement jamais bien que je puisse y être forcé. Mauvais.
  • 2 - Jeu extrêmement ennuyeux, je n'y rejouerai jamais.
  • 1 - Défie toute notion de "jeu". De mon vivant, vous ne me verrez pas y rejouer. Clairement nul.
  • 7 Wonders Duel
    • 7 Wonders Duel (2015)
    • Antoine Bauza, Bruno Cathala
    • Repos Production
    • 2 joueurs
    Durée : 0h30

    Les notes :

    • Nico B. : 9.0
    • Antoine B. : 7.0

    Les commentaires :

  • Mosaic: A Story of Civilization
    Durée : 2h43

    Les notes :

    • Gérôme : 6.0
    • Astrid : 7.0
    • Michel : 7.0
    • Cyrille : 5.5

    Les commentaires :

    • Michel :
      Ammené deux fois au club, avec deux groupes différents, et les notes ne décollent pas. 
      Nous avons quatre stratégies différentes, chacune change vraiment notre façon de jouer, et nous nous retrouvons dans des mouchoirs de poche à la fin. On sent que le jeu en a sous la pédale, qu'il y a encore à explorer, mais ça a du mal à avancer. Il y a un je-ne-sais-quoi un peu lassant, avec des tours de production pas très fun et des tours où on avance véritablement sa civilisation. Une sorte de faux-rythme, avec une fin de partie où nous attendons que quelqu'un veuille bien terminer en prenant la dernière tuile succès de civilisation (merci Astrid)... Puis encore deux tours, et on se demande pourquoi.

      Bon.
      Annonce : Vends jeu Mosaïc, bon état, quasi neuf (joué deux fois).
    • Cyrille :

       Jeu avec de nombreux éléments positifs , plaisant , intéressant ( comme la majorité dans les régions ou on gagne des points en fonctions de ses possessions mais aussi celle des autres dans cette région ) , mais gâchés par quelques points  fortement handicapant pour le rythme et les stratégies du jeu , par exemple la course au symbole ou le joueur attend que son concurrent prenne une carte qui fera sortir une autre carte du paquet avec le bon symbole.
  • STAKD
    • STAKD (2024)
    • Friendly Rabbit
    • Friendly Rabbit Inc
    • 3 joueurs
    Durée : 0h15

    Les notes :

    • Vincent F. : 7.0
    • Nico B. : 5.0
    • Antoine B. : 7.5

    Les commentaires :

    • Antoine B. :
      ​Un petit jeu de placement tactique qui vient d'arriver par Kickstarter. C'est très simple à expliquer, l'effet visuel est sympa et ça se joue en un quart d'heure. A refaire pour voir si on tourne en rond ou si les parties sont variées.
  • World Wonders
    Durée : 1h35

    Les notes :

    • Nico B. : 7.0
    • Vincent F. : 7.5
    • Antoine B. : 7.5

    Les commentaires :

    • Antoine B. :
      ​Matériel très chouette qui permet de faire un joli plateau, dans ce jeu de Tetris "familial+" aux principes simples mais plutôt efficaces.

      Seul bémol qui finirait certainement par lasser sur plusieurs parties, le tirage des cartes merveilles à un côté loterie où on peut tirer une merveille qui rentre très bien avec ce qu'on a déjà construit, ou au contraire qui ne va pas du tout. Et quand l'offre de trois merveilles proposées n'a que des merveilles qui ne vont pas du tout, on ne peut rien faire d'autre qu'un adversaire fasse avancer le schmilblic en en prenant une pour faire tourner la rivière.

      Nous avons joué avec un des "modules experts" qui consiste à ajouter des cartes objectifs avec trois majorités à jouer, sans grand intérêt à mon avis, à voir avec d'autres modules.

A noter :

© 2024 Jeux en Société