Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.
Pierre, Seb, Briac, Cyrille, DOUBLON DOUBLON Frédéric, Bruno, DOUBLON Michaël, Mathias, Toinito, Jean-Christophe, Matthieu, Even, Michel, Benoît, Hubert, Isabelle, Rémi
Finca x1, L'Âge de Pierre x1, Small World x1, Horreur à Arkham x1, Race for the Galaxy x1, Le Havre x1, Dice Town x1, Call of Cthulhu : The Card Game x1, Takenoko x1, Warumono 2 x1
Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.
Partie jouée avec les extensions "L'Horreur de Dunwich" et "Le Roi en Jaune"
*burp* dit Yog-Sothoth. Bonne partie, pour une fois il se passe quelques bricoles à Dunwich (même si l'Horreur reste aux abonnés absents) et le Roi en Jaune se paie le luxe de nous casser les pieds aussi. Tout semblait bien se passer avec pas mal de portails fermés sans trop d'encombres jusqu'à ce qu'une accumulation de tuiles (rumeur, niveau de terreur qui grimpe...) vienne mettre un bon coup de pied au derche de Yogi qui ne tarde pas à se réveiller. Nos investigateurs étaient alors déjà bien fatigués et surtout mal équipés et le tentacule cosmique n'a eu aucun problème à nous mettre tous dans son garde-manger. Indispensable Arkham Horror, et vivement Horror of Innsmouth !
Dans l'ensemble un jeu pas mauvais, somme toute classique sans gros défault (bon y les dés) mais rien d'exceptionnel non plus par rapport à nombreux du même stylz bien supérieur.
Je ne connaissais pas et j'ai été déçu. Un jeu de gestion/construction avec une bonne part de dés, pourquoi pas; mais le temps des parties ne me semble pas convenir à un jeu de ce type (autant jouer à Agricola ou au Havre).
Un peu comme tout le monde pour le coup. Ca sent le vu revu et rerevu, on prend des matières qui nous permettent d'acheter des batiment qui nous permettent d'avoir d'autres matières etc... Si on se met sur une case pour prendre un truc alors les autres peuvent pu s'y mettrent... A la fin du tour il faut se nourrir sinon on s'endette... C'est un mélange de jeu de gestion classique (Caylus, Agricole et compagnie) et de jeu de progression (Roads and Boats, Neuland, Duck Dealer sans le coté logistique). Que du déja vu donc...
Et pourtant ça marche à mort, c'est un peu long certes mais les tours de chacun sont ultra rapide et du coup le jeu est assez fluide pour ne pas voir le temp passer. Les stratégies ont l'air vraiment nombreuses et du coup ça donne trés envie d'y revenir.
Gros point noir sinon pour le matos, c'est pas beau, c'est lourd (y en a partout), c'est de la top qualité, ça fait mal au yeux... bref vraiment pas terrible...
Un jeu avec un thème classique, mais traité de manière pittoresque, ce qui donne aux joueurs si leur coeur leur en dit, un jeu d'ambiance de conquête et destruction joyeux et légé. Contrairement à son ancêtre Vinci, ce n'est pas un jeu auquel on peut demander beaucoup de stratégie et de tactique, mais juste un bon moment s'en se prendre la tête, et c'est déjà pas mal.
toujours aussi bon. A jouer rapidement, car si les tours deviennent trop long, le jeux perd de son intérêt.
ça a tatané dur et c'était fun. Une petite trahison gratuite sur la fin me donne la victoire au détriment direct de Cyrille. Un bon petit jeu de pleureuse où il faut effectivement jouer vite sans se prendre la tête. Qui a dit " jeu de négo ?"
Un petit moment que c'était pas ressorti mais toujours aussi excellent. On a bien rigolé et les parties se sont joué à l'arrache... le top du suspens
Sympa, beaucoup d'ambiance malgré l'huere tardive des 2 parties effectué. Beaucoup de tension avec le scénario de la malette explosive.
Les notes :
Les commentaires :
Enfin une première partie du LCG Cthulhu (ça doit faire 4 ans que j'ai des cartes du CCG du même nom sans avoir eu l'occasion d'y jouer). Plutôt sympa, les mécaniques de base sont simples (majos sur des histoires à résoudre), illustrations somptueuses et un thème qui déchire. J'espère avoir l'opportunité d'approfondir et je compte continuer à acheter les paquets d'extension qui paraissent mensuellement, même si le modèle économique LCG n'est pas la panacée non plus. Acheter des paquets fixes, c'est bien, mais à raison d'un exemplaire par carte dans chaque paquet, on échappe pas à la nécessité d'acheter 3x chaque paquet si on veut vraiment se construire des decks compétitifs.