Jeux en Société

Soirée du 2 mars 2021

Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.

Joueurs présents (4) :

Frédéric, Michel, Rémi B., Rémi P.

Parties jouées :

Marco Polo II - Au service du Khan x1

Barême de notation (afficher) :

Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.

  • 10 - Exceptionnel. J'ai toujours envie d'y jouer et je m'attends à ce que ça ne change jamais.
  • 9 - Jeu excellent. Toujours envie d'y jouer.
  • 8 - Très bon jeu. J'aime y jouer. Je le suggérerai probablement et ne refuserai jamais d'y jouer.
  • 7 - Bon jeu, normalement OK pour y jouer.
  • 6 - Jeu OK, au moins amusant ou stimulant. J'y jouerai sporadiquement si je suis d'humeur.
  • 5 - Jeu moyen, un peu ennuyeux, à prendre ou à laisser.
  • 4 - Pas si bon. Je n'accroche pas mais pourrait être persuadé d'y jouer en certaines occasions.
  • 3 - Je n'y rejouerai probablement jamais bien que je puisse y être forcé. Mauvais.
  • 2 - Jeu extrêmement ennuyeux, je n'y rejouerai jamais.
  • 1 - Défie toute notion de "jeu". De mon vivant, vous ne me verrez pas y rejouer. Clairement nul.
  • Marco Polo II - Au service du Khan
    Durée : 1h45

    Les notes :

    • Rémi P. : 7.0
    • Rémi B. : 9.0
    • Frédéric : 9.0
    • Michel : 8.0

    Les commentaires :

    • Frédéric :
      ​Content de mes 3 premiers tours, puis ça se gâte...
      Rémi B. fait semblant de galérer avec son personnage fait pour le déplacement, Michel ne se cache pas pour engranger des tonnes d'objectifs. Tandis que Rémi P. assure sur ses déplacements et sa quête des blasons, mais plusieurs fois en jouant 3/4 dés d'un coup (avec la bourse et le déplacement à 3 dés pour poser 2 comptoirs)
      Le dernier tour les masques tombent !
      Rémi P. a parfaitement réussi le max de blasons visités avec ses comptoirs, mais il lui manque une deuxième source de points pour être dans la course !
      N'arrivant plus à avancer, je me reconvertis dans les contrats, espérant la 2nde place en nombre et ses 4pts. Rémi B. transforme son stock de ressources et fait égalité pour le second nombre de contrats, et passe devant Michel de 5 points pour le total. Et avec sa stratégie régulière (plus proche du 1er opus) Michel est 5 points devant moi.
      C'était une belle partie, que l'on ait voulu jouer plutôt comme avec le 1er, ou en tirant partie des nombreuses nouveautés/différences de cet opus
    • Michel :
      Rémi B ayant pris le perso cheaté ;) (celui qui élimine le coût des déplacements), je me rabats sur celui qui donne des ressources en début de tour en fonction de la valeur du tirage de dés. Le bonus n'est pas énorme, il est très aléatoire de tour en tour, mais c'est toujours des ressources que l'on n'a pas à aller chercher. Pour renforcer ça, je fonce lors des deux premiers tours vers la ville qui a le bonus de 2 ressources par tour. Avec toutes ces ressources, je suis largement en tête sur le nombre de contrats réalisés. Je fais un score honorable sur le nombre de blasons (28 pts sur 43 possibles). Mais un mauvais choix de carte en début de partie (que l'interface ne permet pas d'annuler) m'oblige à sortir légèrement de ma stratégie en achetant un deuxième jeton carré (je ne sais plus comment ça s'appelle) et en forçant mon parcours au dernier tour, ce qui m'a peut-être coûté la victoire vu le faible écart à la fin.

A noter :

© 2021 Jeux en Société - Jouer à 2048