Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.
Armelle, Christian, Cyrille, Jory, DOUBLON Sébastien, Dom, Hubert, Matthieu, ReiXou, Seb, Benjamin, Frédéric, Rémix, Serge, Eric D., Rémi B., DOUBLON Benoît, Even, Isabelle, Pierre, Christophe Z., Rémi, Dom B., Dom G., Patrice, Zine, Michel
Caylus x1, Panic Station x2, Upon a Salty Ocean x1, Funkenschlag : Die ersten Funken x1, Innovation x1, Welcome to Walnut Grove x1, La gloire de Rome x1, Rumble in the House x1, Mage Knight x1, Non Merci x1, Helvetia x1
Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.
Partie non terminée
J'ai construit "énormément", avec de bonnes combos entre les batiments de pierre, la villa pour 10 points... je finis avec un grand nombre de clients... mais pas de marchands et seulement du bois (en majorité) au coffre... 15 points, c'est très loin de suffire pour gagner ! Mais je me suis bien amusé quand même :-)
Une partie en mode escargot : 1h de plus que la semaine dernière.
La partie ne ressemble pas du tout à celle de la semaine dernière : Nous nous sommes précipité sur l'achat de sel au marché, sans faire trop grossir notre saline, vu que le sel n'était pas cher. Avec ça, 3 d'entre nous avons construit un deuxième bateau puis sommes parti voir Terre-Neuve dès le premier tour (avec certes une petite erreur sur les règles ... qui a désavantagé Patrice).
Le prix du sel n'est remonté qu'au dernier tour, et Zine nous fait le coup de vendre 35 sels accumulés sur plusieurs tours d'un seul coup pour un total de 105 francs !
Celà ne suffit pas, car la bataille sur la Cathédrale fut plus rude, et c'est grâce à celà que Dom rattrape tout le monde à la fin et gagne d'une courte tête.
Les notes :
Les commentaires :
hélas ça été 30 min d'explications + 2h30 de jeu. 1/2heure de plus car de très nombreuses négociations passionnées autour du prévôt, vraiment le côté diplomatique du jeu est ressortie durant cette partie, et c'est ça qui est bon!
Cyrille tu dis 2h30 de jeu, sachant que l'on avait pas du tout fini la partie !!! on avait même pas construit un vert ...
Bref tout cela à cause d'une négo "trop" passionnante ... dur dur !
Sinon 4 personnes je trouve que c'est l'idéal pour ce jeu.