Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.
Benjamin, Cyrille, Elie, Christine, Elodie, Mathieu, Romain, Rémix, Christophe S., DOUBLON Stéphan, Serge, Charles, Elisa, Frédéric, Véronique, Malween, Even, Gildas, Hubert, Pierfrancesco, DOUBLON Léa, DOUBLON Sébastien, Patrice, Eric, Léa, Michel, Sébastien, Pierre, Seb
Un Monde sans Fin x1, Le Seigneur des Anneaux x1, Skull & Roses x2, Endeavor x1, The Resistance x1, Luna - Im Tempel der Mondpriesterin x1, Non Merci x1, Santiago x1, Puerto Rico x1, Brass x1, Bugs & Co x1, Wrath of Ashardalon x1
Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.
Deux parties à 9, la première pliée en 20mn, la deuxième en une heure !
Traitre sur la deuxième, j'ai réussi à faire croire aux résistants qu'Even était un traitre. J'ai même osé un "vas-y, ne me prends pas dans l'équipe, prends Léa, c'est pareil, on est tout les deux Résistants ...". Finalement le leader m'a choisi, et Pierfranscesco, Hubert et moi avons gagné.
Toujours bon ce jeu de torture mentale. J'adore.
Léa :
Bravo... moi qui avais confiance en toi :-(
Jeu bien bien sympa, les résistants (les vrais...) se vengeront!
Les notes :
Les commentaires :
-j'avais bien précisé que c'étais un jeu lourd -j'ai bien expliqué les règles -j'ai essayé de jouer plus vite !
malgré ça on a bien rigolé, entre les erreurs de compréhension, les coups impossibles et le fait que mes deux collègues joué à fond la caisse, ce qui n'est pas une des conditions optimale pour comprendre les difficultés de ce jeu ; bref une expérience intéressante.
Le fond du jeu est très bon avec de nombreux mécanismes.
La forme quant à elle est pitoyable. La carte n'est pas lisible, on cherche sans arrêt ses villes qui sont cachées sous nos usines. Enfin comme le dit Cyrille c'est un gros jeu.
C'est vrai que si l'on espère pouvoir finir la partie en moins de deux heures, il faut jouer assez vite et faire des prévisions sur les tours des autres joueurs. Cyrille a un goût certain pour la tchatche et on a eu l'impression de ne plus en finir. On a toutefois bien rigolé (les nerfs qui craquaient peut être avec l'heure tardive !) sur les coups de "fou" de notre maître de jeu...
Bref, un jeu qui pour ma part nécessite d'être rejoué pour être mieux exploité.