Jeux en Société

Strike
Note moyenne : 3.5
Nombre de parties jouées : 1

Strike (2012)

  • Dieter Nüssle
  • Ravensburger

Description :

Dans cette boîte donc, une grosse poignée de dés de bonne facture, une arène fabriquée dans le thermoformé de la boîte elle-même. Avec un petit tapis pour mettre dans le fond.


Dans cette arène nous allons jeter des dés.
Et qui n'aime pas jeter des dés ?
On commence par en jeter un comme ça.
Pour amorcer la chose.

Chacun possède devant soi un paquet de dés. Ce sont les siens. Comme on aime les dés on veut les garder mais voilà, la règle cruelle et perfidement vicieuse nous impose à notre tour d'en jeter un dedans.

Si d'aventure (et par hasard donc) ce dé donne le même résultat qu'un autre déjà présent, hurrrrra ! et joie, on peut les ramasser, empochant ainsi un dé bonus dans son précieux pool. Parfois même plusieurs !


Par contre si la face affiche un montant différent. Alors c'est la mort dans l'âme que l'on doit se résoudre à abandonner son bébé cubique dans l'arène fatidique.

Mais l'espoir vit toujours dans nos petits cœurs de gamers et cette même règle nous autorise à relancer un autre dé et un autre et encore un autre si cela ne suffisait pas. On peut donc espérer récupérer nos précieux. Peut-être.
Finalement ces dés n'ont que six faces non ?

Bien mais alors pourquoi ce titre de "Strike" ?
Bien sûr, les dés restants dans l'arène vont être entrechoqués. Mais ce n'est pas tout. Vous pouvez même organiser les dés dans l'arène avant de lancer le vôtre dedans. Pourquoi ?
D'abord parce que c'est bon mais surtout parce que si ces fameux dés affichent tous des faces différentes, vous aurez donc statistiquement plus de chance en les bousculant pour qu'ils retombent sur des faces identiques.
Et je me répète mais en plus c'est bon.

X-face

Il y a sur ces jolis dés noirs une face marquée X. Une face qui va semer la terreur dans ce feu d'artifice de roulements cubiques.
Chaque X sera irrémédiablement éliminé.

Hors-piste

Par moment, la tension atteignant son paroxysme, à moins que ce ne soit juste de la maladresse, un dé sera éjecté de la piste. Ceci est proprement insupportable et le fautif doit être immédiatement éliminé. Oui "Strike" est un jeu sans cœur.

Le tsunami

Il est néanmoins un moment particulièrement jouissif dans ce jeu. Celui où vous ramassez tous les dés qui restent dans l'arène. Vous tendrez celle-ci désormais déserte au joueur suivant avec un sourire méchant.

En effet, celui-ci devant cette fosse autrefois si joyeuse et désormais silencieuse comme la mort est obligé -oui obligé mesdames, messieurs !- de lancer (éloignez les enfants svp) TOUS ces dés d'un coup !
Imaginez le massacre ! Les pertes lourdes subit dans ce gentil peuple du cube à points !
Il faut des nerfs d'acier pour résister à une partie de "Strike".

Contenu :
- 31 dés spéciaux
- 1 arène (bac de boîte)
- 1 tapis en mousse

Commentaires :

© 2020 Jeux en Société - Jouer à 2048