Jeux en Société

Perudo
Note moyenne : 7.9
Nombre de parties jouées : 34

Perudo (2003)

  • Alfredo Fernandini, Cosmo Fry
  • Asmodée

Description :

Perudo est un jeu de dés, de bluff et d’intox où il va falloir combiner ruse, chance et déduction. Redoutable, addictif, délirant, ce petit jeu d'ambiance plaît à tous grâce à des règles simples et une mécanique combinant pari et poker menteur.

Présenté dans un sac en toile de qualité, Perudo s’emporte partout.

Chaque joueur possède un gobelet coloré sous lequel il va cacher ses cinq dés. Au top, tout le monde secoue son gobelet pour mélanger ses dés, puis pose le tout sur la table, en veillant à ce que les dés restent dissimulés sous le gobelet.

Chacun peut alors regarder son tirage, avant de s’interroger en son fort intérieur : combien y-t-il de dés d’une même face sous tous les gobelets?. Les seuls indices que vous aurez pour répondre à cette question sont les cinq dés que vous avez vus sous votre gobelet.

Chaque joueur va maintenant annoncer une valeur et un nombre de dés d’une certaine valeur. Le joueur suivant devra ensuite enchérir en annonçant un nombre de dés supérieur et ainsi de suite. Si un joueur craque en annonçant « dudo » on révèle alors l’ensemble des dés et celui-ci qui a fait la dernière annonce perd un dé si son annonce ne se réalise pas … sinon c’est le joueur ayant annoncé « dudo » qui perd un dé.

A Perudo, votre objectif est d'être le dernier joueur détenant encore des dés.

Commentaires :

© 2019 Jeux en Société - Jouer à 2048