Le plateau de jeu se compose d'un tablier de 10 cases sur 10. Chaque joueur dispose d'une couleur de pièces carrées, les ponts étant communs aux deux joueurs.
À son tour, un joueur doit poser deux de ses pièces sur le plateau de jeu, ou un pont de façon à relier deux ensembles de pièces de sa couleur.
Lorsque quatre pièces d'une même couleur son adjacentes, l'ensemble forme une île (sinon, c'est un banc de sable). Deux bancs de sable peuvent être contigus et donc se toucher en diagonale, alors qu'une île doit obligatoirement être isolée des autres pièces de la même couleur.
Un pont peut quant à lui relier deux bancs de sable, deux îles, ou île et un banc de sable, à condition qu'ils soient espacés d'une case libre. Les cases situées sous les ponts sont définitivement bloquées pour le reste de la partie.
Une fois que le premier joueur ne peut plus poser de pièces (par manque de cases libres), chacun compte ses points : un banc de sable isolé ne rapporte rien, une île isolée en rapporte 1, et plus il y a d'ensembles de pièces reliés entre eux, plus la valeur du tout est élevée.
Le joueur avec le plus de points est déclaré vainqueur.
Commentaires :