Jeux en Société

Trolls and Princesses
Note moyenne : 7.0
Nombre de parties jouées : 2

Trolls and Princesses (2023)

  • Pim Thunborg
  • Game Brewer

Description :

Les trolls ne sont pas grands et stupides, comme beaucoup voudraient vous le faire croire. Il n'y a pas si longtemps, ils vivaient parmi nous et utilisaient leur magie rusée pour ressembler à nous, les humains.

Ils vivaient avec leur bétail dans les montagnes. Leurs grottes étaient belles et luxueuses avec beaucoup d'argent, d'or, de pierres précieuses, et une table pleine de nourriture délicieuse. En Suède, il y a une expression pour ça "Riche comme un troll".

Les trolls n'étaient pas mauvais si on ne les maltraitait pas, ils pouvaient même être utiles à ceux qui les traitaient bien. Mais ils jouaient souvent des tours aux humains. Leur pouvoir magique (trollkraft) pouvait déformer la vision des humains, de sorte que le troll pouvait ressembler à un humain, un animal, une bûche ou une pierre, et même devenir invisible. Mais ils avaient aussi quelques faiblesses. Ils ne supportaient pas le son des cloches d'église ou de l'acier, sans parler de la vue du soleil.

Trolls & Princesses est un jeu de "worker movement". Vous incarnez l'un des quatre clans de trolls et, pour obtenir les faveurs du roi des montagnes, vous essayez de l'impressionner. Les joueurs obtiennent des faveurs (sous forme de points de victoire) lorsqu'ils font ce que les trolls font habituellement : échanger des changeurs, "embaucher" des humains, démolir des cloches d'église, kidnapper des princesses, construire leur grotte et utiliser la magie des trolls. Pour réussir, les joueurs doivent collecter des ressources et déplacer leurs trolls pour effectuer différentes actions. Le joueur qui a le plus de points de victoire à la fin peut se couronner chef ultime du clan des trolls.

Commentaires :

© 2024 Jeux en Société - Jouer à 2048