Jeux en Société

Kauri
Note moyenne : 7.6
Nombre de parties jouées : 2

Kauri (2023)

  • Charlec Couronnaud
  • Débâcle Jeux

Description :

30 millions d'années avant notre ère, une éruption volcanique gigantesque fait surgir une île au fin fond de l'océan Pacifique.

La vie s'invite sur cette terre où les fougères et arbres prospèrent. L'un d'entre eux, emblématique de l'île, est un conifère : le kauri (ka-o-ri) de Nouvelle-Zélande.

Venus de terres lointaines, oiseaux et insectes trouvent refuge sur ce havre. En l'absence de prédateurs terrestres, certains perdent leur capacité à voler, tel l'honorable kiwi.

Au VIIème siècle, les premiers humains qui s'installent sur cette terre vierge l'appellent Aotearoa, le pays du long nuage blanc. Seuls occupants pendants des siècles, les maoris la cultivent et l'honorent, jusqu'en 1769, où James Cook va bouleverser cet équilibre en cartographiant l'île. L'exploitation des forêts de kauris caractérise la colonisation anglaise.

Les pionniers introduisent un marsupial afin d'en faire un élevage pour sa fourrure : le possum (phalanger renard). Mais tout ne se passe pas comme prévu. Les possums échappent à tout contrôle, se répandent dans l'île et dévorent sa végétation, poussant les colons anglais à faire face.

Commentaires :

© 2024 Jeux en Société - Jouer à 2048