Jeux en Société

Go for gold
Note moyenne : 5.5
Nombre de parties jouées : 1

Go for gold (2021)

  • Kaddy Arendt, Steffen Benndorf
  • Nürnberger-Spielkarten-Verlag GMBH

Description :

Pillez les temples et leurs trésors pour devenir le plus riche !

Pour la mise en place, chaque joueur prend sa propre feuille de jeu recto-verso, en s'assurant que tout le monde utilise le même côté. La feuille représente une île composée d'hexagones, avec différents espaces où sont disposés des pelles, des empreintes, des trésors et cinq couleurs de temples. Chaque joueur commence la partie dans un port différent sur le pourtour de l'île.


À son tour, le joueur actif lance un dé, puis chaque joueur se déplace d'autant de cases en ligne contiguë, en cochant chaque case au fur et à mesure. Vous ne pouvez pas retourner dans les espaces que vous avez déjà visités. Si vous passez ou atterrissez sur des pelles ou des empreintes, vous encerclez ces icônes sur votre feuille de joueur. En barrant une empreinte, vous pouvez ignorer le dé et vous déplacer de 1 à 6 cases.

Si vous terminez votre mouvement sur un trésor, lancez le dé, et si le résultat du dé est égal ou supérieur à la valeur du trésor (4-6), vous collectez ces points dans l'une de vos six cases de score. Pour chaque pelle que vous rayez, vous pouvez ajouter 1 au résultat du dé.

Si vous terminez votre mouvement sur un temple, lancez le dé ; si vous avez au moins autant de pelles que le nombre obtenu, vous marquez 9 points, et dans le cas contraire, vous perdez 1 point. Si vous réussissez à explorer un temple, tous les autres joueurs le barrent puisque vous avez pillé cet emplacement.

Dès qu'un joueur a rempli ses six cases de score ou que plus personne ne peut marquer de points, la partie se termine et celui qui a le plus haut score gagne.

Commentaires :

© 2022 Jeux en Société - Jouer à 2048