Jeux en Société

Im Schatten des Kaisers
Note moyenne : 7.9
Nombre de parties jouées : 2

Im Schatten des Kaisers (2004)

  • Ralf Burkert
  • Hans im Glück

Description :

Dans ce jeu d’influence, le but est d’obtenir et de conserver le plus de postes de pouvoir grâce à ses nobles/chevaliers/villes. Un noble présente une face célibataire et une face marié (comptant double dans le compte des voix) et un âge (15, 25, 35, 45 ans). Les postes à pourvoir sont :
- le trône de l’empereur rapportant des points de prestige et la possibilité de poser des villes de soutien pour l’empereur (quelqu’il soit au cours de la partie)
- les archevêchés (3) ne pouvant être occupé que par des hommes seuls et donnant divers pouvoir (faire varier l’âge d’un noble/couple, gagner 1 point de prestige…)
- les duchés (4) pouvant être occupé par n’importe quel noble/couple donnant divers pouvoir (placer un nouveau noble, influence double pour le vote de l’empereur…)
Les joueurs ont un revenu (calculé à chaque tour en fonction des postes de pouvoir conservés, des villes…) qui leur servent de points d’action pour choisir des cartes parmi :
- le médecin qui fait varier dans un sens ou l’autre l’âge d’un noble
- l’onéreuse construction d’une ville
- la pose d’un chevalier ou d’un noble/couple, la conversion d’un chevalier en noble
- la princesse étrangère qui permet de marier un noble célibataire
- des cartes pour les luttes d’influence
- tenter un coup d’état
A la fin d’un tour, on regarde qui sont les nouveaux ducs/archevêques/empereur et on fait vieillir tous les nobles d’un cran. Si un noble/couple dépasse le seuil des 45 ans, il meurt. On regarde également la couleur des cartes d’action choisies pour le tour : majorité absolu de bleu implique la naissance d’un noble célibataire, sinon (égalité ou majorité rose) naissance d’une fille qui doit immédiatement être marié à un noble adverse célibataire.

Commentaires :

© 2020 Jeux en Société - Jouer à 2048