Jeux en Société


Mardi 2 janvier 2007

A table:   Jeff, Eric, Antoinito, Mathias, Rémi, Jacob, Yoann, David, Didier, Yves.

Jeux:  Proto Exil, Invasions, Guru.


 
  Proto Exil (5 joueurs)

Jeff, Eric, Mathias, Rémi, Antoine.

Durée: 2 h 30

Merci Antoine.

Antoine : merci à vous, surtout, qui avez bien voulu tester ce prototype, ce qui m''a permis d'en venir à bout :)

Pour ceux que ça interesse, il y a des infos sur mon site perso http://toinito.free.fr ainsi que sur le site de l'équipe responsable du jeu de rôle que ce proto décline en jeu de plateau : http://www.ballon-taxi.org

 


 

     Invasions (5 joueurs)

Durée: 2 h 30

Les notes:

Jacob : 8
Yoann : 7
David : 6
Didier : 7
Yves : 7

Les avis:

 


 

 

    Guru (5 joueurs)

 Durée: 1 h

Les notes:

Jeff :
Mathias : 9
Rémi : 9
Eric : 7
Toinito : 9

Les avis:

Rémi : Alors là c'était une bonne tranche de poilade ! Guru est un jeu moche au possible mais très drôle quand on se laisse prendre à ce très bon jeu de déduction. Chaque joueur a trois gourous cachés des autres joueurs et doit convertir des adeptes à l'une de ses sectes sans que les autres joueurs ne découvrent l'identité des gourous. Chaque adepte potentiel dispose des trois caractéristiques sur sa carte qui correspondent à trois gourous différents.

On a engrangé les adeptes, on a accusé à mort pour trouver les gourous des autres en foirant les accusation la plupart du temps. Certains ont fait une collection énorme d'adeptes pendant que d'autres se ruinaient à accuser en vain, attirés par le magot de ceux qui engrangeaient des adeptes. Un jeu tout en finesse où on rigole bien.

 Antoine : une bonne surprise en effet. Je l'ai acheté pour le thème, un peu au feeling. Rémi l'avait repéré à Essen mais avait détourné les yeux et le porte-feuille devant les illustrations. Guru pique les yeux en effet ! L'auteur l'a illustré lui-même et l'on voit tout de suite que ce n'est pas son métier... Mais si l'on dépasse cet aspect rebutant, le jeu se rélève fort sympatique et surtout bien délirant. J'ai hâte d'en refaire une d'ailleurs !

 

Eric : J'était vraiment pas emballé, outre que le jeu est moche, à l'explication des règles, ça faisait pas réver non plus, mais j'avais tort, guru est pas mal du tout, on doit pouvoir jouer logique avec embrouilles au deuxième ou même troisième degré, mais là, vu qu'il n'y en avait pas un pour relever le niveau ( bon après minuit et après exil, c'était pas facile non plus) on a eu droit à une partie très débridé avec concours de MMe Irma, et on a passé un bon moment.

Je ne suis pas sur que si je refait des parties avec des joueurs capables de mémoriser les cartes et super entrainer au cluedo, je m'amuse autant, a refaire quand même sans problème.


  A noter:

© 2024 Jeux en Société