A table : Jean-Christophe, Marion, Yannick, David, Benoît, Didier, Florian, Sébastien, Claire, Anne, Fabrice, Jean-Louis, Guillaume, Briac, Jeff, Cyrille, Pierre, Cédric, Michel, Eric, Charles, Jacob, Yves, Julien, Yohann, Alan, Rémi
Jean-Christophe: 4
Marion: 5.5
Yannick: 6
David: 5
Marvel Heroes (4 joueurs)
Benoît: 4
Didier: 6
Florian: 8
Sébastien: 6
Benoît: J'ai pas du tout mais pas du tout accroché. Il n'y a pas grand chose dans ce jeu à part les petites figurine sympa en plastique prépeinte. D'abord (mise à part ces figurines) je trouve le jeu assez moche et les règles assez lourdes à ingurgiter.
Rien de nouveau sous le soleil donc...
Pas grave, on peut avoir un jeu trés moyen mais avec une ambiance, une immersion dans le background qui sauve le tout. Mais là, la mayonnaise n'a pas pris pour moi, du coup le jeu ne reste qu'un jeu trés trés moyen.
Seb: Autant j'avais pas trop mal accroché sur mes 2 premières parties à 2 et 3 joueurs qui s'étaient avérées relativement fluides et interactives, autant là à 4 joueurs c'est le flop total. Ca dure, ça dure et ça dure encore. On tergiverse 20mn pour finalement se rendre compte que les dés dominent la partie. On ne s'intéresse absolument pas à ce que font les autres et on s'ennuie. Ferme.
Cette fois-ci, je ne suis absolument pas rentré dans le thème, de toute façon assez mal rendu dans ce jeu au matos superflu.
J'y rejouerais peut-être hors du cadre de JeS à 2 ou 3 joueurs mais vraiment si je ne parviens pas à placer autre chose. Et ça devrait pas être trop dur.
Claire: 7
Anne: 8
Fabrice: 8.5
Jean-Louis: 9
Guillaume: 8.5
Sinon, c'est simple, fluide et relativement rapide à comprendre et à jouer, ce type de jeux me va bien. Je testerai bien la version Europe, parce que la carte de l'Allemagne... bof...
Briac: 8.5
Jeff:
Cyrille:7.5
Pierre:
Briac: La partie a été longue mais pas ennuyeuse. On n'a pas arrêter de négocier et bluffer à toutes les enchères. Je me suis bien amusé.
Cédric: 7.5
Michel: 7
Eric: 7.5
Charles: 6.5
Autrement, j’aime bien, ça change de la gamme catane « classique », les tours de jeu ne traînent pas, il faut toujours surveiller ses adversaires, et je trouve que, malgré qu’il n’y a pas la phase échange, qu’il y a quand même plus interactions que le catane de base.
J’aime bien le ptit coté opportuniste/méchant du jeu, le seul défaut, c’est la fin qui peut durer très longtemps en théorie, même si personnellement, je n’ai jamais connu ce problème.
Jean-Christophe: 7
Marion: 6.5
Yannick: 6.5
David: 8
Les Avis:
Notes:
Eric: 10
Charles: 10
Claire :
Guillaume :
Les Avis:
Eric : Modern art, c'est bien, surtout les enchères .
Notes:
Jacob: 9
Yves: 8
Julien:
Alan: 8
Yoann: 8
Rémi: 7
Les Avis:
Alan : C'est ma première partie de ce jeu et je l'ai trouvé très bien. Ma seul déception est la fin de partie très rapide qui ne pardonne pas si on ne s'y attend pas. Je pense que j'apprécierai encore plus la prochaine fois.
Rémi : Ma dernière partie remonte à deux ans presque jour pour jour en fin de compte. Il tourne bien ce jeu, avec une gestion de son argent bien tendue et une planification qui doit être bien calée sous peine de se faire griller dans son développement.
J'ai eu un développement différent de la plupart de mes autres collègues avec un achat effréné de centrales au début sans créer beaucoup de villes. Eh ben ça a pas payé parce que je me retrouve avant dernier avec un retard que j'étais en train de combler mais trop tard. Bon en plus j'avais pas compris les règles en pensant qu'on était obligés d'alimenter au moins 14 villes, ce qui est faux et ce qui m'a fait penser qu'il me restait un tour pour acheter mes villes. Bon j'ai pas été le seul surpris quand même.
Bon ben on dit souvent de Funkenschlag que c'est un jeu pas sexy du tout mais vachement bien. J'ai plutôt tendance à dire l'inverse : c'est un jeu vachement bien mais vraiment pas sexy ! Et il faut le vouloir pour se décider à faire une partie, même si on ne le regrette pas derrière.
Yoann : Un très bon jeu, mais encore une fois je me suis fait surprendre par la fin inopinée (merci Jacob !) Autre remarque pourquoi les allemands n'ont pas de graphistes dignes de ce nom (ou alors on n'a pas les même gouts)
Einfach tierisch (5 joueurs)
Notes:
Anne:
Fabrice: 4
Didier: 9
Benoît:10
Sébastien: 10
Les Avis:
Benoît: On a bien rigolé. Einfach tierish c'est le genre de petit jeu super efficace. Du grand knizia. Un must...
Seb: Le bon ptit jeu d'enchère tout simple, qui se plie en 20mn avec la bonne dose de bluff, de pourrissage et la ptit règle façon Knizia (les joueurs qui ont le plus dépensé durant la partie sont éliminés). De la bonne rigolade après ce Marvel Morose.
Fabrice : Je n’aime pas les jeux d’enchères. Déjà Modern Art ne passe pas, Razzia c’est limite, mais la ça n’est pas passé. Heureusement il y avait une bonne ambiance autour de la table. Mais je crois bien que je n’aime pas les jeux d’enchères pures (mais je l’ai déjà dit).
Durée : 10 min
Notes :
Anne : 8,5
Fabrice : 9
Les avis :
Fabrice : Anne n'vait pas vraiment envi d'y jouer, elle n'était pas concentrée et la partie a été pliée en 10mn. Taluva Express ! Sinon j'aime toujours autant ce jeu en fin de soirée. Dommage pour cette non partie.
Anne
: Toujours aussi sympa et prenant….même si des fois pour la paix des ménages on doit laisser l'autre gagné….non?
Seb: plein du monde !
Yves: bienvenu a Marion, Yannick, Julien et Alan. Ils ont franchit le pas et sont venus decouvrir notre association.
ReiXou : Eric, j'ai ri ! (sur Modern Art)