Jeux en Société


Mardi 24 juillet 2007

A table
:
Sylvain, Olivier, Alan, Rémi, Pierre, Jeff, Bruno, Yoann, Matthias, Karine, Briac, Sylvain, Yves, ...

Les jeux :
Space Dealer, Alchymia, Razzia, Ligretto Football, Puerto Rico, Tichu.

 


 

  Space Dealer (4 joueurs)

Durée :
30 min

Notes :
Rémi : 9
Jeff :
Pierre : 8
Alan : 9

Les avis :

Rémi
: Une belle partie toujours bien tendue où je pioche d'entrée le développement +2 qui me permet de bien planifier mes construction mais où je me fout dedans en ne pouvant pas produire de vert ce qui m'a limité toute la partie.

Pierre gagne en allant remplir des contrats alternativement chez moi et Alan qui ne pouvont que peu compter sur Jeff qui nous gratifie de la construction de deux doubles convertisseurs qui ne lui ont pas beaucoup permis de bien se développer.

Un problème de timing Jeff ?

La guerre des cubes noirs a bien eu lieu en fin de partie avec un alan qui me pourrit largement en croyant que j'étais devant alors que Pierre était loin devant à 10 min de la fin. ahhrrr  !!!! Heureusement que je pourrie Pierre mais pas assez malheureusement ! Quelle belle partie.

Alan : Je ne connaissais que de nom, mais c'est vraiment un jeu excellent qui change pas mal de ce dont on a l'habitude. On en sort assez lessivé, avec l'impression d'avoir beaucoup joué. J'ai essayé d'appâter mes voisins en construisant plusieurs métropoles, mais malheureusement personne n'est venu chez moi :( Et comme j'avais oublié la règle qui permet de rentrer chez soi très vite quand le vaisseau est vide, j'ai perdu pas mal de temps. Ce qui est très intéressant dans ce jeu est que l'on a le temps, bien que cela soit en temps réel, mais il faut savoir quand prendre son temps de manière très fragmentée et cela demande pas mal de discipline.


 

  Puerto Rico (4 joueurs)

Durée :
30 min

Notes :

Karine :
Briac : 9
Sylvain : 10
Yves : 8

Les avis :


  Alchymia (3 joueurs)

Durée :
30 min

Notes :

Jeff :
Pierre : 6
Alan : 3

Les avis :

Alan
: Super bof: on récupère des pierres pour faire des motifs qui sont sur des cartes représentant les 5 éléments (c'est le temps le 5ème, pas Leeloo), et quand on a le motif on récupère l'élément qui permet d'avoir des pouvoirs supplémentaire. Au début on ne peut que ajouter ou enlever une pierre, mais les pouvoirs permettent de réorganiser son motif, pourrir le voisin, être plus efficace ... Ce qui est rigolo est que si on est deux à essayer de récupérer une carte, le deuxième est pas content parce que la carte remplaçant l'ancienne n'a pas le même motif, donc il faut tout changer. Ce qui est nul dans ce jeu est que dès que quelqu'un commence à gagner, il a de plus en plus d'éléments donc de pouvoirs et c'est quasi impossible de l'arrêter. (Ou inversement si on a peu d'éléments, on récupère très difficilement quand on se fait pourrir et on n'arrive pas à avancer).



 

Razzia (5 joueurs)

Durée :


Notes :

Pierre : 8
Jeff :
Bruno :
Yoann :
Matthias :

Les avis :

 

  Tichu (4 joueurs)

Durée :
30 min

Notes :

Karine : 6
Briac : 7.5
Sylvain : 9
Yves : 8

Les avis :

 

Ligretto Football (5 joueurs)

Durée :
10 min

Notes :

Pierre : 8
Jeff :
Bruno :
Yoann :
Matthias :

Les avis :

 


 



A noter :
 
© 2024 Jeux en Société